Android 13 est la version d’Android la plus populaire

Android : plusieurs nouveautés sont déployées


Avec les appareils se connectant à Google Play au 1er octobre 2023 et les jours précédents, le taux d’adoption d’Android 13 atteint 22,4 %. C’est une belle progression par rapport aux précédents chiffres de Google à destination des développeurs qui dataient du 30 mai.

Fin mai, Android 13 était en effet crédité d’un taux d’adoption de 14,7 %, ce qui positionnait cette mouture derrière Android 11 à 23,1 %, Android 10 à 17,8 % et Android 12 à 16,3 %.

Avec son lancement relativement tardif de début octobre, Android 14 n’apparaît pas dans les nouvelles statistiques. Désormais, le podium des versions d’Android est constitué d’Android 13, devant Android 11 à 21,6 % et Android 10 à 16,1 %. Sachant qu’Android 12 est à 15,8 %.

Un autre monde pour iOS et l’iPhone

De tels chiffres sont logiquement conditionnés par l’ancienneté des appareils qui ne peuvent pas tous prétendre à un saut de version. Une bonne nouvelle est que davantage de fabricants s’engagent sur un support logiciel à plus long terme.

Reste que la vitesse de déploiement des nouvelles versions d’Android est une problématique récurrente intimement liée à l’hétérogénéité du parc d’appareils. Forcément, la comparaison avec la situation du côté d’iOS et de l’iPhone d’Apple est quelque peu douloureuse pour Android.

Apple n’a pas mis à jour ses chiffres depuis le 30 mai dernier, mais à l’époque le taux d’adoption d’iOS 16 atteignait 81 % de tous les iPhone actifs (connexion à l’App Store) et 90 % pour sur les iPhone introduits au cours des quatre dernières années.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.