La version finale d’Android 15 est disponible depuis la semaine dernière, mais les choses ne se passent pas aussi bien que pouvaient l’espérer des utilisateurs du Pixel 6. La prudence est de mise si vous posséder ce smartphone et que vous envisagez d’installer la mise à jour.
Disponible depuis mardi dernier, la version finale d’Android 15 est pour le moment réservé aux smartphones et tablettes Pixel, avant un déploiement plus large chez les constructeurs partenaires. Le système d’exploitation est compatible à partir du Pixel 6, sorti en 2021, jusqu’aux derniers Pixel 9 lancés ces été.
Lire Android 15 : nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles… tout que l’on sait
Malheureusement, la mise à jour ne se passe pas aussi bien que prévu pour certains utilisateurs de Pixel 6. Des témoignages sur les réseaux sociaux font ainsi état de crash permanent des smartphones. Il faut garder la tête froide : tous les Pixel 6 ne sont pas concernés. Néanmoins, il se dégage un mode opératoire : dans au moins deux cas, l’arrêt du fonctionnement est intervenu après l’activation ou l’usage de la fonction Espace privé.
Cette fonction, véritable coffre-fort pour cacher des apps et des données aux yeux indiscrets, est une grosse nouveauté d’Android 15. Et elle semble poser de très sérieux problèmes au Pixel 6 : le smartphone est « complètement mort », d’après un des infortunés propriétaires victimes du bug. Il n’y a rien à faire, aucune méthode de restauration ne fonctionne.
Si vous avez l’intention de passer à Android 15 sur votre Pixel 6, la prudence recommande la patience, le temps que Google enquête sur le sujet. Et trouve une solution !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
AndroidPolice