Android Auto ajoute enfin une fonctionnalité que l’on attendait plus

google maps android auto


« Enfin » diront certains conducteurs en voyant arriver cette nouvelle fonctionnalité d’Android Auto qui va vous aider à retrouver beaucoup plus facilement votre voiture.

Android Auto profite enfin d’une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer facilement votre place de stationnement grâce à Google Maps, directement depuis l’écran de votre voiture.

Enregistrer l’emplacement précis de votre véhicule

Très utilisé par les automobilistes, Android Auto s’avère très pratique pour faire communiquer votre smartphone avec l’écran de la voiture. Avec cet outil, Google veut éviter au conducteur les distractions pour qu’il garde au maximum les yeux rivés sur la route. Cela passe par l’augmentation de la taille des polices, du contraste et autres éléments d’affichage.

Crédit : 9to5Google

La nouveauté du jour devrait plaire aux utilisateurs d’Android Auto qui pourront désormais enregistrer manuellement leur position de stationnement, comme cela est le cas dans Google Maps. Concrètement, cette « nouvelle » option s’affiche directement sur l’écran du véhicule sous la forme d’une petite pastille à activer pour « Enregistrer votre stationnement ».

La subtilité est qu’Android Auto ne prendra pas votre point destination comme localisation, mais bien votre place de stationnement réelle. Quand on connait la difficulté à trouver des places de parking dans certaines zones, cela peut faire gagner beaucoup de temps lorsque l’on retourne à la voiture. Le déploiement de cette fonctionnalité aurait commencé il y a un peu moins de deux semaines.

Android Auto comme Apple CarPlay sont de plus en plus utilisés dans les véhicules modernes, dont certains permettent de connecter le smartphone sans fil, via Bluetooth ou Wi-Fi. Si ce n’est pas le cas de votre véhicule, vous pouvez aussi utiliser des dongles pour profiter du sans-fil.

Récemment, Google Maps pour Android Auto a changé d’interface et de couleurs. Des changements qui ne font pas l’unanimité, mais qui montrent que l’entreprise travaille activement à l’amélioration de la navigation dans nos véhicules. La possibilité d’utiliser Google Maps sur le téléphone et la voiture en même temps est aussi bienvenue pour les copilotes qui souhaitent modifier un itinéraire par exemple.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.