Android Auto déploie une refonte importante du menu des paramètres

Android Auto Ces 2024


Android Auto se décide enfin à revoir son menu des paramètres pour lui donner un aspect beaucoup plus moderne.

Inchangé depuis 2020, le menu des paramètres d’Android Auto avait besoin d’un coup de peinture. C’est désormais chose faite.

Un design plus moderne pour les paramètres d’Android Auto

Jusqu’à présent, les paramètres d’Android Auto affichaient une interface en bleu et blanc qui ne tenait pas compte du mode sombre ni du design moderne des dernières versions d’Android. Cela devrait enfin changer, comme on peut le voir sur la version bêta d’Android Auto 11.8. Ainsi, le nouveau menu utilise les codes du design « Material You » de Google, et s’adapte à l’utilisation du mode sombre au niveau de l’OS.

Les différents paramètres proposés n’ont pas beaucoup changé, mais leur présentation est plus épurée et les textes comme les boutons ressortent bien mieux. On retrouve toujours le bouton qui permet de connecter une nouvelle voiture ainsi que les sous-menus pour régler l’affichage et gérer les messages reçus. Les paramètres de l’Assistant Google, qui joue un rôle central dans la navigation sur Android Auto et Google Maps, ne changent pas de place. Enfin, la personnalisation du lanceur avec vos applications est également toujours de la partie.

Source : 9to5Google

On note cependant sur cette bêta que toutes les pages ne sont pas passées au mode sombre, laissant parfois le design bleu et blanc. Aperçu pour la première fois en 2022, ce nouvel affichage n’a pas beaucoup évolué depuis. On ne sait pas pourquoi Google met autant de temps à le déployer, mais son arrivée sur la version publique d’Android Auto ne devrait plus tarder.

Sur le même sujet : la dernière mise à jour d’Android Auto bloque certains messages WhatsApp

Dernièrement, Android Auto a revu quelques éléments clés de son interface pour privilégier le contrôle vocal et ainsi permettre au conducteur d’interagir avec son smartphone tout en gardant les yeux sur la route. Pour éviter les distractions, Android Auto affiche désormais les applications qui ne fonctionnent pas en roulant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.