La prochaine mise à jour du système d’exploitation de l’Apple intégrera un nouvel outil de surveillance de la batterie de votre montre. L’OS pourra vous envoyer une alerte s’il détecte que celle-ci se vide plus rapidement que d’habitude.
Porter son Apple Watch au poignet plus longtemps sans avoir à la recharger sera bientôt plus facile. Le système d’exploitation de l’Apple Watch offre en effet déjà un mode d’économie d’énergie qu’il est possible d’activer manuellement à n’importe quel moment. Celui-ci est par ailleurs automatiquement suggéré dès lors que la batterie atteint 10 % de charge. Avec watchOS 26, Apple va toutefois aller un peu plus loin pour vous aider à pérenniser l’autonomie de votre montre.
Une alerte en cas de décharge trop rapide
L’arrivée de watchOS 26 devrait vous permettre d’utiliser votre Apple Watch un peu plus longtemps. La prochaine mise à jour de l’OS de l’Apple Watch intègre en effet une nouvelle fonction capable de surveiller si la batterie de votre montre se décharge plus rapidement qu’à l’accoutumée. Le cas échéant, watchOS 26 affichera automatiquement une alerte pour vous informer de la situation, et vous proposer, via un raccourci, d’activer le mode économie d’énergie de la montre.
C’est ce qu’ont pu découvrir nos confrères de 9to5Mac. Équipés d’une Apple Watch fonctionnant avec la beta développeur de WatchOS 26, la batterie de celle-ci s’est déchargée plus rapidement que d’habitude. Un comportement normal en soi puisque la montre exécute une version de watchOS encore en cours de développement. Mais le plus intéressant dans l’histoire est que l’alerte envoyée par watchOS 26 s’est déclenchée alors même que la montre disposait encore de 50 % d’autonomie.
Si vous sollicitez votre Apple Watch plus intensément que d’habitude, au cours d’une journée remplie en activités sportives par exemple, la batterie de celle-ci risque fort de se décharger plus rapidement. watchOS 26, qui va donc surveiller vos habitudes d’utilisation, sera alors en mesure de vous alerter lorsqu’il détectera une décharge rapide inhabituelle. Vous pourrez ainsi choisir d’activer le mode économie d’énergie immédiatement pour prolonger l’autonomie, ou de recharger votre Watch plus tôt que vous ne le feriez habituellement pour terminer la journée sans encombre.
Les Apple Watch ne sont pas les seuls appareils à bénéficier d’améliorations visant à améliorer leur autonomie. Sur l’iPhone, iOS 26 introduit en effet une nouvelle option d’économie d’énergie, « adaptative power », qui se chargera d’ajuster les performances de l’appareil si la batterie est plus sollicitée que d’habitude.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Mac