Les nouveaux écouteurs true wireless d’Apple bénéficient de la puce H2 pour offrir une réduction de bruit active deux fois plus efficace. Ils disposent d’une plus grande autonomie, avec 6 heures d’utilisation en une charge.
Cela fait trois ans qu’on les attendait. Les voici enfin ! Apple vient d’annoncer la deuxième génération de ses écouteurs AirPods Pro. Si le design n’a quasiment pas changé, Apple a fait fortement évoluer l’intérieur de ses écouteurs. Les AirPods Pro comportent de nouveaux haut-parleurs, plus performants et surtout la nouvelle puce maison H2, qui succède au circuit H1.
Ainsi, la réduction de bruit active est, selon le constructeur, deux fois plus performante et il est même possible d’éliminer les bruits gênants en temps réel, par exemple ceux des travaux de chantier, quand vous désirez écouter votre entourage. Apple appelle Transparence Adaptative cette nouvelle fonction, rendue possible par la puissance de la puce H2, avec une analyse du son environnant 48 000 fois par seconde. En outre, les écouteurs sont désormais livrés avec quatre paires d’embouts, au lieu de trois, pour garantir une isolation passive optimale.
Toutes les annonces Apple en vidéo
On attendait l’arrivée de l’audio lossless, ce ne fut pas le cas. En revanche, Apple propose un audio spatial personnalisé à la morphologie de vos oreilles. Pour cela, il faut au préalable réaliser une cartographie de vos oreilles en utilisant la caméra TrueDepth de votre iPhone.
Jusqu’à 30 heures d’autonomie au total
Le constructeur a aussi fait des efforts sur l’endurance de ses écouteurs. L’autonomie indiquée passe de 4 h 30 min à 6 h pour une seule charge et atteint un total de 30 heures, au lieu de 24 heures, grâce au boîtier de charge. Et si vous avez égaré le boîtier, vous pouvez le retrouver grâce à la fonction de localisation d’iOS et à la technologie Ultra large bande (puce U1), voire le faire sonner grâce à son petit haut-parleur intégré. Celui-ci vous prévient quand l’appairage est effectué, ou quand le niveau de la batterie est faible.
Le boîtier est compatible avec le chargeur de l’Apple Watch, voire un chargeur MagSafe ou Qi. Il dispose à présent d’un logement pour fixer une dragonne, afin de le transporter facilement.
Le contrôle du volume sur la tige
Les tiges des AirPods Pro 2 disposent toujours d’un système de commandes par pincement, mais Apple a ajouté une couche capacitive qui permet de contrôler le volume, en effectuant un glissement du doigt vers le haut ou le bas. Enfin, les écouteurs et le boîtier sont certifiés IPX4 pour résister à l’eau et à la transpiration.
Les AirPods Pro 2 seront vendus au tarif de 299 euros, contre 279 euros pour le modèle de première génération. Les précommandes sont ouvertes à partir du 9 septembre, avec la possibilité de faire graver le boîtier, pour une disponibilité le 23 septembre.