Apple Pay Later : comment va fonctionner le nouveau service pour payer en quatre fois sans frais ?

Apple lance « Pay Later » : achetez maintenant et payez plus tard, jusqu'à 4x sans frais


Apple lance un nouveau service de paiement fractionné qui sera disponible d’abord aux Etats-Unis lors de la sortie du système d’exploitation iOS 16. Il permettra de payer en quatre fois, sans frais et sans intérêt, grâce à Apple Pay.

Lors de sa conférence WWDC 2022, Apple a présenté un nouveau service baptisé Apple Pay Later. Celui-ci utilise l’infrastructure éprouvée d’Apple Pay et sera disponible avec iOS 16, aux Etats-Unis dans un premier temps. L’objectif est de concurrencer des applications telles que PayPal, Affirm, Klarna ou Afterpay en proposant un système de paiement en plusieurs fois, à court terme et surtout sans intérêt. Apple précise que cette offre sera valable sur les sites de vente en ligne et sur les applications qui acceptent Apple Pay. En revanche, le constructeur n’a pas précisé s’il sera disponible dans tous les magasins physiques qui utilisent son système de paiement.

Le résumé de la WWDC 2022 en vidéo

Ainsi, lors d’un achat avec Apple Pay, vous aurez le choix entre payer tout de suite ou répartir le montant entre quatre remboursements, sur une période de six semaines. Le premier débit a lieu lors de l’achat, puis les trois suivants s’effectuent avec un intervalle de deux semaines.

© Apple

Le calendrier des paiements est accessible dans l’application Cartes (Wallet en anglais), avec la possibilité de payer en avance.

Selon Apple, des millions de marchands proposeront même un suivi de la livraison directement dans l’application, avec des informations sur l’achat, l’adresse et l’estimation de l’arrivée.

Apple Pay Later - suivi de livraison
© Apple

Pour assurer ce service de type « Buy now, pay later » ou BNPL (achetez maintenant, payez plus tard), Apple s’est associé avec l’éditeur de cartes de crédit Mastercard et utilise son programme BNPL Installments auprès des vendeurs. Le constructeur fait aussi intervenir la banque Goldman Sachs pour la partie technique des prêts. En outre, la banque sert d’intermédiaire auprès d’Apple pour recevoir et attribuer des numéros de cartes de crédit, grâce à un numéro d’identification bancaire (BIN). Rappelons qu’Apple n’est pas une légalement banque et a donc besoin d’un « BIN Sponsor », par exemple pour proposer sa carte de crédit Apple Card.

Toutefois, le service Pay Later sera totalement géré par la filiale Apple Financing du constructeur. Apple n’a pas indiqué si un montant minimal d’achat sera requis pour bénéficier du service, mais a précisé que les prêts seraient limités à 1000 dollars. Et il faudra jouer le jeu, car Apple n’étendra pas votre crédit si vous avez raté un paiement. En outre, le constructeur n’a pas mentionné s’il facturera des frais en cas de retard. Banque ou pas banque, il faudra payer en temps et en heure !

Source :

CNBC



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.