Samsung n’a pas encore officiellement lancé son Galaxy Ring : l’anneau connecté n’a été que rapidement dévoilé lors de la conférence servant au lancement des nouveaux Galaxy S24 de la marque. Et finalement, le constructeur sud-coréen pourrait se faire couper l’herbe sous le pied… Par Apple.
Selon les dernières rumeurs, Samsung envisagerait de dévoiler plus en profondeur son Galaxy Ring lors d’un événement Unpacked prévu dans la seconde moitié du mois de juillet prochain.
Apple aurait une bague connectée sous le coude
En attendant, il existe déjà nombre de ces anneaux connectés, qui ciblent pour l’instant un marché de niche. Mais avec l’arrivée de Samsung, les choses pourraient changer… De quoi donner des idées à Apple qui préparerait également son propre anneau connecté.
Apple dispose déjà d’une foule de brevets évoquant des technologies affairant à des anneaux intelligents focalisés sur la santé. L’idée d’une bague connectée signée Apple remonte à 2015 et depuis, si aucun produit n’est sorti, la marque a multiplié les brevets évoquant plusieurs fonctionnalités : outre le suivi santé, elle permettrait de piloter des appareils à distance, ou proposer de la géolocalisation.
Une source interne d’Apple aurait partagé à ETNews qu’une sortie se voudrait « imminente » mais sans préciser aucune date… Mais il devient évident que le marché devrait s’ouvrir plus largement : selon Business Research Insight, le marché des anneaux connectés devrait atteindre 200 millions de dollars d’ici 2031, un chiffre suffisant à motiver les marques à se lancer.