Apple s’attend à un nouveau succès malgré la baisse des ventes de smartphones

Pourquoi Apple devrait réserver la nouvelle puce A16 aux iPhone 14 Pro ?


Apple estime que les iPhone 14 vont rencontrer un succès monstre. Comme l’an dernier, le géant américain a demandé à ses fournisseurs de fabriquer 90 millions de nouveaux iPhone. La marque s’attend à une forte demande en dépit de l’effondrement des ventes de téléphones.

Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire 90 millions d’iPhone 14 pour l’année en cours, rapportent nos confrères de Bloomberg. L’an dernier, le géant de Cupertino avait déjà exceptionnellement commandé 90 millions de nouveaux iPhone en prévision du dernier trimestre. Selon Bloomberg, la production totale d’iPhone pour l’année en cours atteindra les 220 millions d’unités, comme en 2021.

Sur le même thème : le bloc photo de l’iPhone 14 Pro Max est plus imposant que jamais, la preuve en images

Un succès similaire à celui des iPhone 13

Apple s’attend visiblement à ce que la gamme des iPhone 14 enregistre un succès similaire aux iPhone 13. Malgré leur ressemblance avec les iPhone 12, les derniers smartphones de la marque ont en effet rencontré un succès colossal dès leur arrivée sur le marché. Fin 2021, les iPhone 13 se sont imposés comme les téléphones les plus vendus dans le monde entier. Grâce aux ventes stratosphériques, Apple est même brièvement parvenu à s’emparer de la place de numéro 1 en Chine.

Avant 2021 et les iPhone 13, Apple ne commandait que 75 millions d’exemplaires de ses nouveaux iPhone. L’an dernier, la marque a préféré revoir ce chiffre à la hausse, anticipant une forte demande pour ses téléphones premium.

Le marché du smartphone est dans le rouge

Le géant californien estime visiblement être imperméable à l’effondrement du marché de la téléphonie mobile. Dans un contexte d’incertitude économique et d’inflation, les ventes de smartphones se sont contractées dans le monde entier. Les analystes d’IDC s’attendent à une baisse des ventes de 3,5 % sur l’année 2022. Sur le second trimestre, les ventes de téléphones ont déjà plongé de 9 %, notamment en Europe à cause de l’invasion russe en Ukraine. Sur le continent européen, il s’agit de la plus importante baisse en l’espace de 9 ans.

Apple s’attend à ce que le contexte macroéconomique n’ait pas d’impact sur ses ventes d’iPhone. Le ralentissement du marché devrait essentiellement pénaliser les smartphones Android abordables, comme les Galaxy A de Samsung. Les terminaux haut de gamme devraient échapper à la baisse. La hausse généralisée des prix n’oblige pas les clients les plus fortunés à revoir leurs habitudes de consommation. De facto, ils devraient toujours se précipiter sur le nouvel iPhone.

En dépit de la montée des tensions entre la Chine et Taïwan, Apple devrait présenter les iPhone 14 en septembre 2022. Il se murmure que la keynote dédiée à la gamme aurait lieu le mardi 6 septembre 2022.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.