Apple présentera bientôt sa nouvelle gamme iPhone 15 et de nouveaux gadgets comme les montres connectées Apple Watch Series 9 et la question se pose une nouvelle fois des volumes disponibles des différents appareils pour le lancement.
La firme californienne travaillerait sur des procédés de fabrication capables d’accélérer la production de certains de ses produits emblématiques, affirme le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg.
Cela passerait notamment par des procédés d’impression 3D des châssis métalliques, permettant d’utiliser moins de matière première et d’aller plus vite sur les temps de production par rapport à l’usinage CNC.
Déjà en test sur les Apple Watch Series 9
Apple aurait déjà commencé à tester le procédé pour les boîtiers des futures montres Apple Watch Series 9 qui seront présentées en septembre en même temps que les iPhone 15 et, si tout se passe bien, il sera étendu à d’autres produits.
Cela pourrait notamment concerner la prochaine Apple Watch Ultra l’an prochain mais il reste à voir s’il sera possible de faire de même sur des châssis plus imposants comme ceux des tablettes tactiles iPad voire des Mac.
Un procédé d’avenir pour Apple
Ce procédé d’impression 3D pourrait être particulièrement intéressant pour la production de châssis en titane qu’Apple pourrait étendre à de nouveaux produits en 2024.
Cette nouvelle façon de produire les appareils électroniques d’Apple pourrait contribuer à réduire les coûts de production. Toujours selon Bloomberg, les fournisseurs des équipements d’impression 3D travaillent depuis au moins trois ans sur ce procédé, en partenariat avec Apple.
L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà signalé que la prochaine Apple Watch Ultra devrait faire appel à des éléments imprimés en 3D, alors que tout semble indiquer que la firme s’intéresse de près cette technique de production.