Apple travaillerait activement au lancement d’une Apple Ring

Galaxy Ring Samsung


Apple serait en train de déposer une série de demandes de brevets laissant clairement entendre qu’un projet de montres connectées façon Apple est encours de conception.

Alors que Samsung a officialisé la sortie prochaine de sa Galaxy Ring, Apple serait également en train de s’activer sur le sujet. Le site coréen Electronic Times affirme avoir appris qu’Apple travaillerait activement au développement de son iRing (ou Apple Ring).

Pour preuve, la marque aurait déposé de nombreuses demandes de brevets allant dans ce sens. En novembre dernier, un brevet portant sur le système électronique d’une bague intelligente a par exemple été déposé auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Celui-ci serait plus particulièrement spécialisé dans la capacité à se connecter à d’autres appareils situés à courte distance et à les contrôler.

Une source citée par ETnews présentée comme un « insider de l’industrie » déclare par ailleurs : « Apple a constamment publié des brevets liés aux anneaux intelligents depuis plusieurs années, de sorte que le développement avancé pour la commercialisation semble être imminent. »

Lire aussi : Oura Ring 3 vs Circular Ring Slim : quelle bague connectée choisir ?

Un marché prêt à exploser

D’après des chiffres de Business Research Insight, cités par ETnews, le marché des bagues connectés devrait être multiplié par 10 d’ici 2031, passant de 20 millions de dollars à 197 millions en environ. Cela représenterait une croissance de 28,9 % par an.

Avec l’arrivée probable des deux leaders du marché des smartphones, et des poids lourds de la Tech comme Apple et Samsung, cette prévision paraît réaliste. À titre de comparaison, Global Markets Insights estimait le marché des montres connectées en 2022 à 33 milliards de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Electronic Times



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.