Apple va corriger l’un des problèmes de l’iPhone 15

quels résultats en benchmark pour l'Apple A17 Pro ?


Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max profitent d’un processeur mobile inédit sous la forme de l’Apple A17 Pro, premier SoC à profiter d’une gravure en 3 nm. Cette nouvelle plate-forme exploite l’état de l’art en matière de puces électroniques et apporte une progression de performances significative mais les premiers utilisateurs ont rapidement fait état d’un élément plus au moins gênant : la surchauffe des appareils mobiles à l’utilisation.

L’insuffisance du système de dissipation thermique a été pointée du doigt et Apple, après avoir d’abord soupçonné certaines applications mobiles de pousser à bout le processeur, avait finalement indiqué se pencher sur un remède.

Trouver une remède à la surchauffe de l’iPhone 15 Pro

L’analyste Ming-Chi Kuo avait émis l’hypothèse qu’Apple avait dû faire des compromis sur la protection thermique afin de maintenir la légèreté de ses smartphones.


Apple A17 Pro (credit : iFixit)

Il aura fallu plusieurs mises à jour de iOS 17 pour que les iPhone 15 Pro perdent enfin quelques degrés, même cette problématique de surchauffe à la limite du supportable reste présente.

Cette mésaventure sera sans doute l’occasion de réfléchir à un système de refroidissement optimisé pour la prochaine série iPhone 16 et un leaker, Kosutami, affirme que l’entreprise planche sur un nouveau dispositif s’appuyant sur le graphène pour obtenir une meilleure dissipation thermique.

Le graphène, pompier de l’iPhone 16 ?

Le graphène offre des avantages de conductivité termique supérieurs à ceux du cuivre habituellement utilisé pour les caloducs et la firme de Cupertino s’y intéresse depuis un certain temps, accumulant des brevets sans avoir encore eu l’occasion de les concrétiser.

Apple pourrait ainsi reprendre à son compte les atouts de certains systèmes de refroidissement avancés proposés sur les smartphones gaming et les modèles haut de gamme Android depuis plusieurs années.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.