Attention à ce nouvel logiciel espion ACR Stealer, disséqué par S …

Attention à ce nouvel logiciel espion ACR Stealer, disséqué par S ...



Les chercheurs de la société de cybersécurité de Sekoia viennent de disséquer les rouages d’un nouvel infostealer, ces logiciels espions voleurs d’informations sensibles. Cette fois-ci, les experts en cybersécurité de cette entreprise française se sont intéressés à ACR Stealer. Ce programme malveillant est désormais commercialisé sur des forums de cybercriminels russophones.

Cette mise en vente, qui date de la fin février 2024, est à mettre au passif d’un certain SheldIO. Un internaute déjà bien connu des experts en cybersécurité. Il a été par exemple observé en train de vendre d’autres infostealers, AcridRain Stealer et Roca Loader. Sa nouvelle création, ACR Stealer, est vendue pour 250 dollars par mois, ou 700 dollars pour trois mois. C’est un prix “légèrement supérieur au prix moyen” observé sur ce marché malveillant, note l’entreprise.

Vidar et Stealc. Un écosystème qui s’est professionnalisé ces dernières années et au rôle important. Les accès compromis par des infostealers peuvent ensuite être revendus et réutilisés dans une attaque par rançongiciel, par exemple.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.