Les clients ING France peuvent migrer vers Boursorama Banque à des conditions avantageuses. Une prime jusqu’à 320 euros et un transfert en quelques heures est possible jusqu’à vendredi soir.
Après deux décennies sur le marché français, ING a finalement jeté l’éponge. La seconde banque en ligne tire un trait sur un million de clients et offre une transition en douceur vers son rival historique Boursorama Banque.
Les deux établissements ont noué un accord pour faciliter le transfert de comptes moyennant une généreuse prime. Si vous n’avez pas encore consenti à transférer votre compte (et vos produits bancaires) depuis ING, vous pouvez encore le faire jusqu’à vendredi 30 septembre.
Boursorama Banque affirme que le transfert peut se faire dans la journée et que les clients peuvent toucher jusqu’à 320 euros de bonus lors de cette opération. En sachant que 63% de tous les clients éligibles d’ING ont déjà franchi le pas, il reste moins de 200 000 clients éligibles qui peuvent en faire de même. Si besoin, la banque en ligne Boursorama possède une équipe de 100 conseillers dédiés pour faciliter l’opération.
Dans son guide des banques, Presse-citron a longtemps classé ING sur le podium des établissements en ligne. Boursorama Banque occupe toutefois incontestablement la première place grâce à de solides arguments. Le premier n’est autre que sa tarification : il s’agit de la banque la moins chère de France depuis 14 ans. Selon une étude menée en interne, moins de la moitié des clients ont payé des frais bancaires en 2021.
Pourquoi choisir Boursorama Banque ?
Boursorama Banque recense plus de 4 millions de clients en septembre 2022. La banque en ligne a effectué un raz-de-marée sur le marché et se rapproche des établissements traditionnels. Sa croissance, annoncée à plus de 100 000 nouveaux clients par mois, est insolente. Elle devrait atteindre son objectif de clients au moins deux années avant son ambition initiale.
Pour réussir ce coup de maitre, elle a réussi à répondre aux attentes des clients : une banque complète, pas chère, accessible et avec un support client réactif. Si elle était 4 fois plus grande que la bientôt défunte ING en France, elle est désormais 7 fois plus grande que sa première dauphine Hello bank!. Sa croissance est nettement plus forte que celles des néo-banques N26 et Revolut.
Pour attirer du public, elle a d’abord travaillé sa gamme de produits bancaires. On y trouve une sélection de produits aussi large que dans une banque de quartier : compte courant, cartes, épargne, bourse ou encore crédits. Comme vous pouvez le voir dans ce guide des meilleures cartes bancaires, la carte Ultim se place comme la référence incontestée sur le marché français.
Cette dernière vous offre une souplesse sans égal tout en restant accessible sans condition de revenus et gratuitement. Pour qu’elle reste sans frais, elle devra être utilisée au moins une fois par mois. Pour les assurances et garanties (location voiture, assistance médicale, etc), la carte Ultim est équivalente à une Visa Premier. Boursorama Banque adopte toutefois une dénomination différente pour se distinguer de ses homologues.
La carte Ultim vient avec son lot d’avantages : débit immédiat ou différé, pas d’autorisation systématique, découvert autorisé, paiement mobile et compatibilité avec Apple Pay ou encore plafonds ré-haussés. Dans le monde, tous vos paiements seront gratuits et sans aucune limite. Pour les retraits, ils sont gratuits dans la zone euro : en dehors de cette zone, seuls les trois premiers du mois sont gratuits.
ING va fermer votre compte sous peu
Depuis la fin de l’année dernière, ING a prévenu ses clients qu’ils devraient trouver une alternative pour leur banque du quotidien. En avril, elle a créé un parcours simplifié d’ouverture de compte avec Boursorama pour lui transférer les clients. Ce sont plus de 316 000 personnes qui ont opté pour cette formule : en quelques heures, les avoirs sont transférés et le client peut utiliser le service du nouvel établissement.
Si vous n’avez encore entrepris aucune démarche, la fin est proche. Sur son site officiel, ING France précise qu’un courrier de clôture a été envoyé aux clients (ou sera envoyé prochainement) leur notifiant de la fermeture de leur compte. Ce dernier sera “fermé à l’issue d’un délai de 2 ou 3 mois”. Une fois la clôture actée, le solde du compte sera alors envoyé vers le compte externe indiqué dans l’espace client.
Jusqu’au 30 septembre au soir, vous pouvez profiter du parcours privilégié avec Boursorama Banque. Cette dernière se montre généreuse puisqu’elle offre aussi 320 euros de prime à tous les clients qui viennent d’ING. Ce bonus exceptionnel prendra lui aussi fin ce vendredi soir. Au-delà, les clients ING France seront considérés comme de nouveaux clients classiques – avec à la clé une prime de 130 euros.
Dans un communiqué de presse, le directeur général de Boursorama, Benoit Grisoni, a affirmé : “Nous remercions chaleureusement les 315.000 clients d’ING qui ont migré leurs comptes chez Boursorama Banque au cours d’une opération inédite en France et menée en moins de 6 mois. La confiance qu’ils nous accordent nous engage à leur simplifier la banque, leur rendre du pouvoir d’achat et leur donner les moyens d’agir sur leur argent.”. Ce dernier se félicite également d’avoir su attirer des clients du groupe néerlandais avec un patrimoine et des revenus plus conséquents que la moyenne de sa base existante.
Pour découvrir la banque, c’est ici :