CES 2022 : Nvidia s’associe à Samsung pour promouvoir GeForce NOW

CES 2022 : Nvidia s'associe à Samsung pour promouvoir GeForce NOW


Nvidia a annoncé ce mardi le développement de son propre écosystème de jeux basé sur le cloud via un partenariat avec l’opérateur américain AT&T et Samsung. Ces nouveaux partenariats, annoncés lors du CES, permettront d’étendre la portée et les performances de GeForce NOW, le service de streaming de cloud gaming de Nvidia.

La collaboration de Nvidia avec AT&T se concentrera sur le développement d’innovations techniques 5G pour améliorer l’expérience de jeu. Les équipes d’ingénieurs des deux entreprises travaillent ensemble pour optimiser des éléments tels que la latence et minimiser la perte de paquets sur le réseau. Elles ne dévoilent pas de développements spécifiques pour l’instant, mais prévoient de travailler ensemble tout au long de l’année.

Si les abonnés de l’opérateur américain pourront bénéficier d’un abonnement prioritaire de six mois à GeForce NOW sur leurs appareils 5G, ils ne seront pas les seuls. Mardi, Nvidia a en effet annoncé en grande pompe le lancement de GeForce NOW sur les téléviseurs Samsung au cours de l’année, avec une date de disponibilité fixée au deuxième trimestre. Le service de jeu sera disponible via le Samsung Gaming Hub, une nouvelle plateforme de découverte de jeux en streaming.

Le mois dernier, Nvidia s’est associé à LG pour lancer une version bêta de l’application GeForce NOW pour les téléviseurs intelligents LG 2021 WebOS. Nvidia prévoit d’ajouter le support pour d’autres téléviseurs, y compris les modèles de 2022, plus tard cette année.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.