En Corée, certains smartphones haut de gamme de Samsung commencent à profiter de One UI 6.1, qui permet d’utiliser certaines fonctionnalités de Galaxy AI.
Comme annoncé mi-avril par Samsung, certains anciens modèles de smartphones Galaxy commencent à recevoir la mise à jour vers One UI 6.1. Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit de la dernière version en date de l’interface des smartphones Samsung, profitant à la fois d’Android 14, mais aussi des fonctionnalités IA, appelées Galaxy AI.
En ce début de mois de mai, divers témoignages indiquent que la mise à jour a commencé à être déployée sur certains anciens appareils. Pour rappel, jusqu’ici, Galaxy AI n’était disponible que sur les Galaxy S24, S23, ainsi que les derniers pliants de la firme coréenne, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.
Les smartphones Samsung recevant Galaxy AI
Voici la liste des appareils qui commencent à recevoir la mise à jour :
- Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ;
- Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra ;
- Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4 ;
- Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3.
Si la mise à jour n’est pas encore disponible en Europe, la sortie en Corée indique généralement que le déploiement sur le Vieux continent ne devrait plus tarder.
Que contient la mise à jour ?
La mise à jour d’environ 2,8 Go permet, entre autres, à tous ces smartphones de profiter de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative. Ceci étant posé, l’intégralité de Galaxy AI n’a pas fait le voyage.
Voici les fonctionnalités disponibles :
- Entourer pour chercher ;
- Traduction instantanée ;
- Assistant message ;
- Assistant dans le navigateur Samsung ;
- Assistant de transcription, dans l’enregistreur audio.
Quant aux fonctionnalités qui demeureront a priori une exclusivité pour les modèles les plus récents, à savoir ceux sortis à partir de 2023, les voici :
- Slow-motion IA ;
- Recadrage génératif.
Pour rappel, pour profiter de Galaxy AI, il est impératif de se connecter à son compte Samsung.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police