Ces trois smartphones Galaxy passent à Android 14 (One UI 6)

samsung galaxy s21 fe


Un smartphone haut de gamme, deux milieux de gamme et une tablette commencent à recevoir la mise à jour vers Android 14.

Le déploiement d’Android 14 sur les smartphones Galaxy suit son cours. Samsung s’impose une fois encore comme un champion du suivi logiciel, mettant à jour des smartphones milieu de gamme sur One UI 6.0, sa dernière mouture, avant même la fin de l’année.

Le Samsung Galaxy S21 FE va recevoir One UI 6. © 01net.com

Les trois smartphones et la tablette mis à jour

C’est au tour d’un smartphone haut de gamme, de deux téléphones milieu de gamme et d’une tablette de recevoir la fameuse mise à jour, nous apprend le site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité de Samsung. Voici les modèles concernés :

  • Samsung Galaxy S21 FE ;
  • Samsung Galaxy A52s ;
  • Samsung Galaxy A33 ;
  • Samsung Galaxy Tab S9 FE.

La firme de Séoul est légèrement en retard sur son calendrier initial, puisque initialement, le Galaxy S21 FE était attendu le 24 novembre par exemple. Mais une sortie en décembre sur un smartphone datant d’il y a près de deux ans reste tout à fait honorable.

Quelle nouveauté pour One UI 6

One UI 6.0 a tout l’air d’une mise à jour assez mineure. Mais il y a tout de même quelques nouveautés intéressantes. On peut par exemple séparer les notifications et le volet des raccourcis, façon iOS. Le volet des raccourcis a d’ailleurs été modifié, amenant la gestion de la luminosité vers la partie basse de l’écran. Il y a aussi une myriade de petits changements assez mineurs comme l’amélioration du widget météo, de l’affichage des notifications ou encore la retouche photo. Vous l’aurez compris, rien de transcendant à l’horizon.

La nouveauté majeure est sans aucun doute la possibilité de demander à Bixby, l’assistant connecté de Samsung, de filtrer les appels à votre place. Bixby va demander à la personne qui vous appelle la raison pour laquelle elle vous contacte et vous pourrez voir une version texte de ses paroles. De quoi s’éviter bien des appels indésirables.

Source :

Sam Mobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.