Android Auto continue d’évoluer en s’aidant des autres services de Google. On apprend aujourd’hui que l’Assistant va pouvoir résumer vos messages avec l’IA.
Lire un message à voix haute est déjà une fonctionnalité proposée sur Android Auto. Mais Google va passer au niveau supérieur en résumant des conversations entières grâce à l’intelligence artificielle.
Suivre les conversations en restant concentré sur la route
Le défi d’Android Auto est de vous assister dans la conduite sans pour autant détourner votre attention de la route. Un challenge particulièrement corsé lorsque vous recevez plusieurs messages dans le cadre d’une conversation. Jusqu’à présent, il est possible de demander à Google Assistant de lire un message ou deux à voix haute.
Sur le même sujet : Comment installer Android Auto dans toutes les voitures pour 5 euros
Mais cela peut vite devenir indigeste lorsque vous avez raté toute une conversation de groupe, par exemple. En décortiquant le dernier fichier APK d’Android Auto (version 14.52, en bêta), nos confrères de 9to5Google ont trouvé que l’application proposait désormais de « résumer vos messages » en utilisant Google Assistant et l’IA.
« L’Assistant peut désormais résumer vos messages. Ces résumés seront générés par l’intelligence artificielle, il est donc possible qu’il y ait des erreurs. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment dans les paramètres Android Auto. Souhaitez-vous continuer et demander à l’assistant de résumer vos conversations chargées ? »
Google prend des pincettes en précisant que l’intelligence artificielle n’est pas infaillible et que cette dernière pourrait glisser quelques erreurs en résumant vos messages. On ne sait pas encore quelles applications de messageries sont concernées, mais il s’agit vraisemblablement des SMS et des chats RCS de l’application Google Messages. Il est évidemment possible d’activer ou non cette option depuis les paramètres d’Android Auto.
À lire : Android Auto ajoute enfin une fonctionnalité que l’on attendait plus
Google continue d’améliorer la synergie entre ses différents produits pour améliorer les fonctionnalités proposées sur ses applications. L’intelligence artificielle est à présent intégrée à la majorité des services de l’entreprise. C’est par exemple déjà le cas de Google Chat qui peut déjà récapituler les conversations de groupe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google