ChatGPT pourrait bientôt remplacer Google Assistant sur votre smartphone Android

Chatgpt Créer Son Propre Gpt Ia Tuto


Des lignes de codes repérés dans l’application ChatGPT laissent entendre que l’intelligence artificielle d’Open AI se prépare à remplacer Google Assistant sur nos téléphones Android.

L’application ChatGPT semble se préparer à offrir la possibilité aux utilisateurs de smartphones Android de remplacer Google Assistant par leur chatbot dopé à l’intelligence artificielle.

ChatGPT veut la place de Google Assistant

Malgré l’arrivée de nombreux concurrents, ChatGPT reste aujourd’hui l’agent conversationnel dopé à l’intelligence artificielle le plus populaire du marché. OpenAI a depuis fait évoluer son modèle et proposé une application dédiée sur Android et iOS. Cette dernière permet d’interagir avec l’IA en tapant du texte ou en dictant votre demande.

Mais à la différence d’un assistant directement intégré au système d’exploitation qui peut être lancé depuis n’importe où, comme Siri sur iOS ou Google Assistant sur Android, ChatGPT nécessite encore d’ouvrir une application. Cela reste moins pratique à l’usage et OpenAI parait en être conscient.

C’est en décortiquant le code de la dernière version de l’application ChatGPT pour Android qu’Android Authority a repéré des lignes suggérant que l’application pourrait être définie comme assistant par défaut sur un smartphone. Ainsi, on peut trouver dans le fichier APK 1.2023.352 de ChatGPT une ligne nommée « com.openai.voice.assistant.AssistantActivity ».

Cette dernière est désactivée par défaut, mais a été lancée manuellement par nos confrères pour voir comment elle fonctionne. Ils ont constaté que le chat vocal de ChatGPT, bien qu’il ne soit pas encore utilisable, vient se superposer au système, comme le fait Google Assistant.

Faire de ChatGPT l’assistant vocal par défaut sur Android permettrait de le lancer à l’aide d’un bouton dédié ou via un geste depuis le coin inférieur de l’interface, comme cela est le cas aujourd’hui avec Google Assistant. En revanche, l’application ChatGPT ne pourrait toujours pas créer des mots clés personnalisés dans la mesure où cela nécessite un accès privilégié à certaines API qui sont uniquement disponibles pour certaines applications préinstallées. On voit mal Google ouvrir cette porte à un concurrent direct de son propre Assistant qui fonctionnera bientôt avec Google Bard.

Crédit : Android Authority

Une vignette pour les Paramètres rapides a également été trouvée dans le code de l’application. Elle semble avoir été conçue pour lancer le fameux mode assistant de ChatGPT que nous venons d’évoquer. Le code suggère par ailleurs que cette fonctionnalité nécessitera un abonnement à ChatGPT Plus, qui est déjà victime de son succès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.