Chrome pourrait bientôt vous permettre de signer vos PDF

Chrome Icone


Google est en train de plancher sur l’intégration de nouveaux outils d’annotation pour le lecteur PDF intégré à Chrome. Celui-ci pourrait prendre en charge très prochainement les signatures manuscrites.

Google Chrome pourrait bientôt devenir votre lecteur PDF préféré. Et cela d’autant plus si vous utilisez déjà celui-ci comme navigateur Web par défaut sur votre ordinateur. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google s’apprêterait à intégrer un nouvel outil d’annotation dans son lecteur PDF qui n’existe pas à l’heure actuelle sur les navigateurs Web concurrents. Une bonne nouvelle donc, alors que Chrome est encore loin derrière Edge et Firefox dans ce domaine. Les navigateurs Web de Microsoft et de Mozilla proposent en effet tous deux des outils d’annotation dans leur lecteur PDF dont Chrome ne dispose pas. Pour l’heure, Chrome ne permet que de zoomer sur les documents ouverts, mais les choses pourraient rapidement évoluer.

Signer des documents PDF sans quitter Chrome

Dans une prochaine mise à jour, le navigateur Web de Google pourrait non seulement inaugurer des outils d’annotation, mais il pourrait aussi embarquer un module permettant d’apposer une signature manuscrite sur les PDF. C’est en tout cas ce que semble avoir découvert le leaker Leopeva64. Sur son compte Twitter / X, celui-ci a partagé une capture d’écran montrant la présence d’un nouveau flag allant en ce sens nommé PDF Ink Signatures. D’après la description associée, cette fonction expérimentale, lorsqu’elle est activée, « permet d’annoter les PDF à l’aide d’une bibliothèque Ink ».

© 01net.com

Le flag, accessible en se rendant sur la page chrome://flags/#pdf-ink2 dans Chrome Canary ne semble toutefois pas encore être fonctionnel. Activé sur notre PC de test, aucun changement notable n’a été remarqué dans le lecteur PDF de Chrome qui ne possède aucun outil d’annotation. Le module, qui semble pour l’instant être encore à un stade développement précoce, pourrait n’arriver que d’ici à quelques mois sur Chrome, si tant est que Google le valide et se décide à l’intégrer dans la version stable de son navigateur Web.

En attendant de pouvoir remplir et signer vos documents PDF directement dans Chrome, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres solutions. S’il existe des solutions natives sur iOS et macOS qui vous permettront de signer vos PDF, sur Windows et Android, vous n’avez, pour l’instant, pas d’autres choix que de vous tourner vers une application tierce.

À lire aussi : Comment remplir et signer un document PDF ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

AndroidPolice





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.