Clap de fin pour le logiciel espion FluBot grâce à Europol

Clap de fin pour le logiciel espion FluBot grâce à Europol


FluBot vous attaquait quand vous receviez un SMS sur vos téléphones de type Android. Selon Europol, l’office européen de police, le logiciel a été en partie démantelé. Il provoquait des incidents majeurs en Espagne ou en Finlande. Il était l’un des logiciels malveillants le plus répondus à ce jour.

Lorsque ce dernier piratait un smartphone, il récupérait la liste des contacts et leur envoyait à tous un SMS afin de les contaminer également. Seuls les smartphones Android pouvaient être contaminés, amateurs d’iPhone vous pouvez êre sans crainte. Le SMS vous invitait à cliquer sur un lien pour suivre votre colis ou pour écouter un faux message vocal. Une fois que vous aviez cliqué dessus, les pirates volaient toutes vos informations.

L’enquête internationale a été menée par 11 pays, dont les États-Unis, l’Australie et de nombreux pays européens. La police néerlandaise a indiqué « À ce jour, nous avons déconnecté 10.000 victimes du réseau FluBot et empêché plus de 6,5 millions de SMS malveillants« .

Flubot avait été détecté vers la fin 2020 et s’était propagé rapidement sans que les utilisateurs n’en soient conscients. Actuellement, la police tente toujours d’identifier les responsables de l’escroquerie.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.