Comet, le navigateur IA de Perplexity, s’aventure sur Windows

Comet, le navigateur IA de Perplexity, s'aventure sur Windows


En attendant d’être racheté par Apple, par Meta ou quelqu’un d’autre, Perplexity poursuit son bonhomme de chemin. Et cela passe par le lancement d’un navigateur web « agentique » évidemment dopé à l’IA. La version pour Windows est actuellement distribuée au compte goutte après une déclinaison pour Mac en mai dernier.

Perplexity est décidément au cœur de l’actualité ces derniers jours. La startup, qui développe un moteur de recherche IA, attise en effet l’appétit de plusieurs géants de la Silicon Valley, dont Apple et Meta. Mais puisque les chèques n’arrivent pas, l’entreprise continue de creuser son sillon en solo et prépare le lancement de son propre navigateur web, Comet.

Un peu d’IA et beaucoup de données

Annoncé en février dernier, ce « navigateur agentique » carbure évidemment à l’IA. Il intègre donc (évidemment) un chatbot qui sait répondre à toutes les questions avec plus ou moins d’hallucinations, il peut aussi remettre la main sur des emails oubliés qui attendent une réponse, ou encore vérifier s’il existe des coupons de réduction dans un panier d’achat. La version bêta, proposée depuis le mois de mai à une poignée d’utilisateurs Mac, contient également une fonction pour essayer virtuellement des vêtements : Comet génère une image de l’utilisateur (préalablement téléversée) avec un vêtement trouvé sur internet. Où va se nicher le progrès, franchement.

Une version bêta pour Windows a été compilée, et Perplexity a envoyé des invitations à quelques testeurs triés sur le volet. Une mouture pour Android est dans les tuyaux. Aravind Srinivas, le CEO de Perplexity, se réjouit de voir le développement aller aussi vite. À ce rythme, Comet pourrait être proposé rapidement à tous les utilisateurs.

Mais le voudront-ils réellement ? Certains n’ont toujours pas digéré les propos du dirigeant qui, au mois d’avril, n’avait fait aucun mystère de ses intentions : sortir un navigateur permet de collecter un maximum de données sur les internautes afin de les cibler avec de la pub. Aravind Srinivas s’était ensuite plaint que ses propos avaient été sortis de leur contexte, et que les utilisateurs auront la possibilité de ne pas participer à ces options de personnalisation. Ça va mieux en le disant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.