le générateur de vidéos dont tout le monde parle est disponible en France

le générateur de vidéos dont tout le monde parle est disponible en France


Veo 3 est désormais disponible en France. Google vient en effet d’ouvrir son générateur de vidéos ultra-performant à tous les abonnés de Google AI Pro. On fait le point sur les atouts et les limitations de l’outil. On vous explique aussi comment en profiter dès maintenant.

Dans le cadre de la dernière Google i/O, Google a levé le voile sur Veo 3, un impressionnant générateur de vidéos. Cette évolution du modèle Veo, annoncé en mai 2024 pour contrer Sora d’OpenAI, peut générer des séquences complètes, alliant l’image et l’audio. Vous pouvez inclure des dialogues, des bruits de fond, ou encore des sons de la nature. L’intelligence artificielle est en effet capable de convertir une simple requête en court métrage. Veo se distingue aussi par le réalisme de ses vidéos, comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous. Google indique avoir fortement amélioré le rendu par rapport à la précédente version du modèle.

Google permet aussi de fournir une histoire à l’IA pour qu’elle génére la vidéo la plus pertinente possible. Dans un premier temps, Google a réservé Veo 3 aux utilisateurs qui résident aux États-Unis. C’est pourquoi on a croisé une multitude de vidéos signées Veo 3 sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines. Que ce soit sur TikTok, X ou Facebook, on a aperçu une foule de séquences créatives mises au point avec l’aide du générateur qui sont devenues virales.

À lire aussi : Le nouveau modèle vidéo IA de Midjourney donne vie aux images

Veo 3 est disponible en France, mais pas pour tout le monde

Quelques semaines plus tard, Google vient d’annoncer l’arrivée de Veo 3 en France, et dans 158 autres pays. Le « modèle de génération de vidéos de pointe avec une sortie audio native » n’est pas proposé à tous les internautes, Google souhaitant probablement épargner ses serveurs pour le moment.

Seuls les abonnés Google AI Pro peuvent générer des vidéos avec l’aide de Veo 3. Tarifé 21,99 euros par mois dans l’Hexagone, l’abonnement permet de profiter de l’IA Gemini 2.5 Pro, NotebookLM, de l’intégration de l’IA à tous les outils Google, Whisk, et offre 2 To de stockage sur Google One. L’abonnement donne accès à Veo 3 Fast, une version allégée et optimisée du modèle vidéo. Elle est conçue pour produire des vidéos plus vite que les autres versions de l’IA, mais souffre d’une série de limitations. En effet, les vidéos sont générées en 720p, et ne peuvent pas dépasser les 8 secondes. Attention, vous ne pouvez pas générer plus de trois vidéos par jour.  Seuls les abonnés Google AI Ultra, l’abonnement à 275 euros par mois, peuvent s’affranchir des limites et contacter une version plus sophistiquée du modèle Veo 3.

Comment tester Veo 3 ?

Si vous faites partie des abonnés à Google AI Pro, vous pouvez tester Veo 3 en vous rendant dans l’application Gemini. Une fois dans l’interface de la conversation, cochez l’outil « vidéo » et entrez votre description. Quelques minutes plus tard, Gemini affichera la vidéo générée par Veo 3.

Google précise que toutes les vidéos générées avec Veo 3 porteront un filigrane visible, en plus du filigrane invisible SynthID, qui est ajouté à « tous les contenus générés par les modèles d’IA générative de Google ». Développé par l’équipe DeepMind de Google, ce filigrane intègre des métadonnées directement dans les images, les vidéos, les fichiers audio et même les textes qui sortent d’une intelligence artificielle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.