la mise à jour des smartphones Xiaomi devrait s’inspirer d’iOS 26

la mise à jour des smartphones Xiaomi devrait s'inspirer d'iOS 26


HyperOS 3 devrait s’inspirer du fameux Liquid Glass d’iOS 26. Xiaomi a toujours puisé du côté d’Apple pour son interface et cela ne semble pas prêt de changer.

Ce n’est un secret pour personne : les smartphones Xiaomi s’inspirent fortement d’iOS, l’interface de l’iPhone, pour leur propre interface, HyperOS. La prochaine version, HyperOS 3, devrait coller au changement radical de design opéré par la firme à la pomme avec son Liquid Glass.

C’est du moins ce qu’avance le leaker Digital Chat Station, officiant sur Weibo, le Twitter chinois. Il affirme avoir pu approcher des smartphones Xiaomi pas encore sortis et avoir pu essayer en avant première HyperOS 3. Il avance que le centre de contrôle et les icônes de l’interface intègreraient un style proche du Liquid Glass d’Apple. On peut donc s’attendre à un jeu sur la transparence. Il précise toutefois que Xiaomi aurait opté pour une version moins radicale et plus facile à lire de l’idée.

Quand sera déployé HyperOS 3 ?

La prochaine mise à jour majeure des Xiaomi, HyperOS 3, devrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2025. Toutefois, si Xiaomi agit comme la marque en a l’habitude, la version en français devrait mettre plusieurs mois à nous parvenir. Traditionnellement, ce sont les Poco qui ouvrent le bal en début d’année. On pourrait donc s’attendre à un premier déploiement sur un Poco X8 Pro début 2026, comme c’était le cas pour le Poco X7 Pro début 2025.

On espère que les smartphones qui auront la chance d’en profiter bénéficieront d’une refonte un peu plus poussée que ce que les précédentes versions ont proposé. Ces dernières se cantonnaient en effet à continuer dans la lancée de MIUI, l’ancienne interface de Xiaomi, en allégeant tout de même l’interface au passage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.