Comment transférer sa licence de mise à niveau Windows d’un ancien PC à un nouveau ?

Comment transférer sa licence de mise à niveau Windows d'un ancien PC à un nouveau ?


Si vous disposez d’une clé de produit Windows 10 Pro, alors cette clé fonctionnera pour effectuer une mise à niveau, car toutes les clés de produit Windows 10 et Windows 11 sont interchangeables. Dans les faits, les clés de produit pour Windows 7 Professionnel et Windows 8 Pro fonctionneront également pour mettre à niveau une installation Windows 11 Famille.

Pour effectuer la mise à niveau de Windows 11 Famille, allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis cliquez sur Mettre à niveau votre édition de Windows. Cette action fera apparaître le menu Modifier la clé de produit. Cliquez dessus, saisissez la clé de produit, cliquez sur quelques boutons supplémentaires et, après un redémarrage, vous devriez disposer d’une installation entièrement activée de Windows 11 Pro.

Sachez que vous pouvez utiliser une ancienne clé de produit pour une mise à niveau de Windows 11 Pro, et l’activation sera probablement réussie. Mais comme le soulignent les termes de la licence Windows : « Une activation réussie ne confirme pas que le logiciel est authentique ou correctement licencié. »

Attention aux licences !

Avez-vous l’intention de continuer à utiliser cette installation de Windows 10 Pro sur l’ancien PC où vous avez initialement utilisé la clé de produit ? Si oui, vous êtes techniquement en violation de la partie du contrat de licence qui stipule que vous ne pouvez installer et utiliser le logiciel que sur un seul appareil à la fois.

C’est donc à vous de voir et de vous arranger avec votre conscience. En revanche, si vous avez mis ce PC hors service et supprimé la mise à niveau, vous êtes sur une base beaucoup plus solide, du point de vue de la licence, et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Si vous étiez un administrateur réseau gérant un déploiement Windows dans une grande entreprise, il est recommandé vivement d’être extrêmement prudent. Mais étant donné que vous utilisez Windows 11 édition familiale sur un PC dans un environnement non géré, vous n’avez pas à vous inquiéter et pouvez profiter de la mise à niveau.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.