Comment Zelda a révolutionné le jeu vidéo en monde ouvert

Comment Zelda a révolutionné le jeu vidéo en monde ouvert


Ça y est : après des années d’attente, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom arrive bientôt sur Swtich, la console de Nintendo. Il succède a son ainé Breath of the Wild avec le défi immense d’être à la hauteur de ce prestigieux prédécesseur. Il faut dire que, au moment de sa sortie, en 2017, la critique a été dithyrambique pour Breath of the Wild, rangé d’emblée dans la famille des jeux vidéo les plus importants des tous les temps. Mais comment expliquer cet enthousiasme, qui résonne encore aujourd’hui ?

Car, à première vue, The Legend of Zelda : Breath of the Wild n’est rien d’autre qu’un open-world (un jeu en monde ouvert) comme il en existe tant d’autres. Le joueur y est lâché au beau milieu d’un vaste terrain de jeu avec des missions à accomplir. Pourtant, face à des jeux du même genre comme GTA 5, Red Dead Redemption, Assassin’s Creed ou The Witcher 3, cet épisode des aventures de Link propose autre chose : un sentiment de liberté et une richesse de gameplay uniques en leur genre.

Pour Le Monde, le youtubeur « TheGreatReview » explore en détail les ressorts qui font de Breath of the Wild, et probablement de son successeur, des jeux uniques en leur genre.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.