Controverse autour du projet du gestionnaire de mots de passe 1Password d’ajouter la tlmtrie ses applications

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Nous changeons la faon dont nous dcouvrons et priorisons les amliorations

Depuis 17 ans, nous sommes fiers de faire de 1Password un plaisir utiliser. Mais aucun produit n’est parfait, et lorsque j’entends parler de quelqu’un qui se retrouve bloqu, je suis curieux. Comment pouvons-nous y remdier ? Comment pouvons-nous viter cette friction pour les futurs clients ?

Aujourd’hui, nous faisons un pas vers une meilleure comprhension de ces moments en nous lanant dans un essai interne, rserv aux employs, de notre nouveau systme de tlmtrie in-app. Et, bien sr, nous le faisons la manire de 1Password – en veillant ce que cela ne compromette pas notre engagement protger votre vie prive et vos donnes.

Voici un bref rsum de ce qui se passe :

1Password commence un test interne de notre nouveau systme de tlmtrie dans l’application, qui prserve la vie prive. Dans un premier temps, cette fonctionnalit ne sera active que pour les comptes des employs de 1Password utilisant les dernires versions bta de l’application.

  • Aucune donne du coffre-fort des clients ne peut tre vue ou collecte. Nous nous intressons uniquement la manire dont les utilisateurs se servent de l’application elle-mme, aux fonctionnalits et aux crans avec lesquels ils interagissent – et non ce qu’ils stockent dans leur coffre-fort, aux sites sur lesquels ils effectuent un remplissage automatique, ou quoi que ce soit d’autre.
  • Ces donnes seront recueillies partir d’une slection alatoire de comptes, dpersonnalises et traites de manire agrge. Cette approche nous permet d’viter d’associer les donnes tlmtriques des individus ou des comptes.
  • Les comptes clients ne sont pas inclus pour l’instant. Une fois que nous serons convaincus que la tlmtrie respecte nos normes de confidentialit, nous annoncerons un calendrier de dploiement de la tlmtrie sur les comptes clients. ce moment-l, nous fournirons galement des conseils sur la faon dont vous pouvez vous dsengager si vous le souhaitez.

Ce que c’est – et ce que ce n’est pas

De nos jours, nous savons que la collecte d' »analyses » et de « donnes d’utilisation » est souvent un prtexte pour porter atteinte votre vie prive, aussi je tiens tre trs clair : ce n’est pas ce qui se passe ici.

Nous nous sommes toujours efforcs de ne pas collecter d’informations inutiles sur vous dans nos systmes. Nous pensons qu’il ne peut y avoir de scurit sans respect de la vie prive, et notre mission a toujours t d’assurer les deux. Rien ne change cet gard.

Alors pourquoi ajouter la tlmtrie ? Pourquoi maintenant ? Nous rappelons souvent nos clients qu’ils ne peuvent pas protger ce qu’ils ne peuvent pas voir. Le mme principe s’applique la dtermination des dcisions prendre en priorit en matire de produits.

Au fil des ans, nous nous sommes appuys sur notre propre utilisation et sur vos commentaires pour prendre nos dcisions. Mais cela pose un problme : nous ne savons pas quand vous rencontrez des difficults si vous ne nous le dites pas. Certes, nous disposons d’un vaste programme de recherche sur les utilisateurs et nous sommes l’coute de tous les commentaires que vous partagez en ligne et lors de vos conversations avec notre quipe.

Mais des millions de personnes utilisent 1Password aujourd’hui, souvent de manire innovante ! Si nous voulons continuer amliorer 1Password, nous ne pouvons plus nous fier uniquement notre propre utilisation et vos commentaires directs.

C’est pourquoi nous avons travaill dur pour trouver un moyen de collecter les informations dont nous avons besoin pour prendre de meilleures dcisions, sans mettre en danger vos donnes ou votre vie prive. L’objectif est de nous doter de la visibilit ncessaire pour livrer des mises jour qui rsolvent des problmes rels et amliorent 1Password pour tout le monde.

Voici comment cela fonctionne

Au fur et mesure de notre enqute sur la collecte des donnes d’utilisation des applications, il est devenu vident qu’aucune des solutions prtes l’emploi ne convenait 1Password. Nous avions besoin d’un systme qui ne se fasse pas au dtriment de la vie prive de nos clients.

L’approche que nous avons retenue est conue pour empcher que les donnes d’utilisation soient attribues des personnes ou des comptes individuels. Elle nous permet simplement de voir o nous ne respectons pas les normes leves en matire d’exprience utilisateur que vous tes en droit d’attendre. Ces signaux supplmentaires nous aideront hirarchiser nos efforts afin d’offrir ces expriences exceptionnelles plus rapidement et de manire plus fiable.

Voici comment cela fonctionne : nous ne pourrons recueillir qu’un petit nombre d’vnements et d’interactions gnrales au sein de nos applications. Par exemple, lorsque vous dverrouillez l’application, lorsque vous crez un nouvel lment (mais pas son contenu !), ou lorsque vous utilisez le remplissage automatique (mais pas les sites sur lesquels vous l’utilisez !).

En outre, ces donnes seront dpersonnalises par le biais de diverses mthodes, en commenant par la collecte de donnes auprs d’un groupe alatoire de comptes. Les donnes recueillies sont ensuite traites de manire agrge afin de fournir des informations gnrales uniquement.

Cette approche nous empche, ainsi qu’ toute autre personne, d’associer les donnes tlmtriques des individus ou des comptes.

Bien entendu, une fois que cette fonctionnalit sera propose aux clients, vous pourrez contrler si la tlmtrie est active ou non sur votre compte.

Ce qui se passe ensuite

Nous voulons tre srs 100 % d’avoir trouv la bonne solution avant d’envisager de la proposer nos clients. C’est pourquoi nous la testons d’abord sur nos propres comptes chez 1Password.

Bientt, les versions bta de nos applications incluront cette nouvelle fonctionnalit de tlmtrie. Elle ne fonctionne que sur les comptes des employs de 1Password, vous n’avez donc rien faire ce stade. Nous voulions simplement tre transparents avec vous au fur et mesure que ces plans prennent forme.

Nous nous attendons ce que nos tests et notre dploiement prennent un certain temps, et nous vous informerons lorsque nous serons prts dployer les choses un groupe plus large. Dans l’intervalle, si vous avez des questions ou des rflexions ce sujet, n’hsitez pas nous contacter et nous en faire part.

Comme toujours, nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien. Nous ne les tenons pas pour acquis et nous ne serions pas l o nous sommes aujourd’hui sans vous.



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