déjà les premières infos sur les prochains smartphones de référence ?

le nouveau champion avec Snapdragon 8 Gen 3 et lentille à ouverture variable


Le groupe Xiaomi a annoncé ses nouveaux smartphones de référence Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Pro dès le mois d’octobre 2023, quelques heures après la présentation du processeur mobile premium Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.

La nouvelle série a été l’occasion de dévoiler HyperOS, une surcouche amenée à se retrouver sur tous les modèles du fabricant et qui facilitera la communication avec les nombreux gadgets et accessoires associés à son écosystème.

La série Xiaomi 14 n’est pas encore lancée à l’international et n’a pas encore eu le temps de s’étoffer par diverses variantes que les premières informations circulent déjà concernant la gamme de référence suivante : Xiaomi 15.

Les Xiaomi 15 en phase avec le lancement de Snapdragon 8 Gen 4

Le leaker chinois Digital Chat Station affirme dès à présent que la production de masse des smartphones Xiaomi 15 serait prévue pour le mois de septembre 2024, avec un lancement officiel un peu plus tard.


Xiaomi 14, annoncé en octobre 2023

La raison serait simple : Qualcomm lancerait son prochain processeur mobile premium Snapdragon 8 Gen 4 encore plus tôt cette année, dès le mois de septembre, et Xiaomi s’affichera de nouveau comme le premier soutien de la firme de San Diego.

Le SoC Snapdragon 8 Gen 4 passera pour la première fois à la gravure en 3 nm, un an après Apple et son propre SoC Apple A17 Pro, mais en utilisant vraisemblablement une seconde génération de technique de gravure chez TSMC, dite N3E.

Premières informations sur les Xiaomi 15

La puce de Qualcomm exploitera des coeurs Oryon spécifiques développés par Nuvia qui seront aussi le point de départ d’une nouvelle stratégie pour faire émerger des PC portables ARM plus puissants.

Selon les premières informations, le Xiaomi 15 conserverait un affichage plan tandis que le Xiaomi 15 Pro exploiterait un écran incurvé à bordures très fines, avec résolution 2K, rafraîchissement 120 Hz dynamique et une luminosité maximale de 1400 nits.

Il faudra tout de même attendre un peu avant de pouvoir confirmer la véracité de ces premières données et laisser le temps à la série Xiaomi 14 et à ses variantes de se déployer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.