des astuces pour l’iPhone, l’espionnage américain et les menaces de 2024

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La citation du jour

« On nous a longtemps vu comme un éléphant ; un gigantesque paquebot qui prendra beaucoup de temps pour opérer son virage ». Robert Haas, chef de département Cloud et Intelligence Artificielle chez IBM Research Lab.

IBM a appuyé sur le champignon de l’intelligence artificielle générative en 2023, et ce n’était pas gagné d’avance face aux start-ups qui avancent à toute allure. Et pourtant, le géant de l’informatique a multiplié les innovations. Hadrien a interviewé un des spécialistes IBM à l’origine de cette accélération.

Lire Robert Haas (chercheur) : « nous étions 150 000 employés IBM invités à tester l’IA »

À retenir dans l’actu

L’Union européenne a beau montrer les muscles pour renforcer sa souveraineté technologique, les États-Unis et leurs agences de sécurité ont toujours un accès très large aux données des utilisateurs européens. Et ce petit manège va continuer au moins jusqu’au printemps.

Lire Les services secrets américains pourront tranquillement nous espionner jusqu’en avril 2024

Que vous ayez reçu votre premier iPhone à Noël ou que vous soyez un vieux routier de l’iPhone, peu importe : le dossier concocté par Geoffrey devrait vous apprendre une ou deux astuces pour mieux exploiter votre smartphone !

Lire 20 astuces méconnues pour maîtriser votre iPhone

L’année 2024 sera au moins aussi compliquée que l’année 2023 pour les cyberdéfenses de nos appareils et de nos données ! Les menaces sont plus de plus importantes et l’intelligence artificielle va encore renforcer l’arsenal des pirates.

Lire IA, phishing, QR Code, deepfake… : voici les grandes menaces qui planent sur 2024

La vidéo du jour

Google a ajouté de nouveaux outils pour renforcer la réparabilité de ses smartphones Pixel. Et il y a de quoi faire, comme Maeva le décrit dans la vidéo du jour !

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.