Le début de l’année prochaine devrait être bien chargé pour Apple

Le système de connexion de la batterie au casque n'est pas magnétique.


Apple devrait commencer en fanfare la nouvelle année qui s’annonce, avec le lancement de la commercialisation du Vision Pro. Les étoiles s’alignent pour une disponibilité dans les toutes prochaines semaines.

Apple avait promis une commercialisation du Vision Pro pour le début de l’année 2024, et le constructeur devrait tenir parole. Ming-Chi Kuo a livré ses prévisions pour l’année prochaine et l’analyste de TF International annonce que le casque de réalité mixte pourrait être dans les rayons fin janvier ou début février. Les usines tourneraient à plein régime, avec les premières livraisons prévues à partir de la première semaine de janvier.

Et aussi une deuxième keynote en fin d’année

En cela, Kuo marche dans les pas de Mark Gurman qui a affiné son propre calendrier : le fouineur de Bloomberg avait penché pour un lancement en mars, avant de se raviser pour février.

Lire Vers un lancement en février pour le Vision Pro

Le total des livraisons sur l’ensemble de l’année, pour ce que Kuo qualifie de « plus important produit Apple de 2024 », serait cependant très modeste : 500 000 unités seulement. Le prix du Vision Pro est certes prohibitif (3 500 $), et le lancement circonscrit aux États-Unis. Il n’est pas impossible pour autant que la demande surpasse l’offre, ne serait-ce que pour équiper les développeurs et les entreprises intéressées par les possibilités du casque.

© Ming-Chi Kuo

Plus globalement, si le retour des premiers utilisateurs est favorable, Ming-Chi Kuo estime que cela aidera à conforter l’idée que le Vision Pro est « le prochain produit vedette sur le marché de l’électronique ». L’analyste ne prévoit pas de keynote spéciale pour le Vision Pro, par contre il voit dans sa boule de cristal un événement iPhone en septembre (ce qui tombe sous le sens), ainsi qu’un deuxième événement au quatrième trimestre pour de nouveaux Mac. Comme cela a été le cas en 2023.

Mais Apple n’attendra probablement pas la fin de l’année prochaine pour dévoiler de nouveaux Mac. Il se murmure en effet que les MacBook Air 13 et 15 pouces pourraient sortir avec une puce M3 dans le courant du printemps.

Source :

Ming-Chi Kuo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.