Dès son troisième smartphone, Nothing pourrait laisser tomber ce qui fait son originalité

1500x1000


Nothing pourrait laisser tomber le Glyph, son assemblage de LED au dos du smartphone pour son appareil milieu de gamme, le Nothing Phone (2a).

Nothing prépare le lancement prochain du Nothing Phone (2a), son troisième smartphone et sa première déclinaison plus accessible d’un smartphone existant. L’entreprise basée à Londres est particulièrement connue pour son travail sur des designs qui sortent de l’ordinaire, jouant à la fois sur la transparence et un jeu de LED assez original.

Et en parlant de design, le Nothing Phone (2a) met en désaccord les différents leakers. Alors que Dylan Roussel avait publié un premier visuel, visible ci-dessous, voici qu’Onleaks dévoile une piste complètement différente avec son partenaire Smartprix.

Le bloc photo du Nothing Phone (2a) pourrait ressembler à cela. © Nothing

La première piste laissait entendre que le bloc photo poserait ses valises au milieu de l’appareil. Selon Onleaks, comme vous pouvez le voir sur le rendu publié ci-dessous, le placement des caméras se situerait bien en haut à gauche, comme sur les précédents. Notons d’ailleurs que ce placement est assez étrange, très collé sur les tranches.

Nothing Phone 2a Exclusive Desig
Un premier rendu 3D du Nothing Phone (2a). © Onleaks

En outre, le design transparent changerait, une fois encore, complètement d’agencement. Alors que ses deux prédécesseurs étaient organisés autour d’un rond central, ici le rond vient sur la partie supérieure de l’appareil. Plus bas, une simple courbe vient relier la partie haute et la partie basse du smartphone.

Le Glyph aurait disparu

Surtout, comme le remarque Smartprix, un élément crucial semble absent : il n’y a pas d’interface Glyph, du nom de la suite de LED présente sur les deux précédents appareils et qui fait toute l’originalité du concept. Il est à noter que le premier rendu 2D publié par Dylan Roussel comportait, lui, quelques LED. L’entreprise a peut-être fait évoluer son design depuis et peut sans doute avoir décidé de réduire les coûts de production. Même en l’absence de LED, Nothing semble être parvenu à sauvegarder son design très reconnaissable, ce qui est un élément central lorsqu’on crée une nouvelle marque.

Le lancement du Nothing Phone (2a) est attendu autour de la fin février ou début mars, à l’occasion du MWC 2024 à Barcelone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Smart Prix



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.