Le DLSS 3 est l’un des principaux arguments de vente des dernières cartes graphiques en date de Nvidia. La série RTX 40 est actuellement la seule à prendre en charge la troisième génération de super échantillonnage par deep learning, et pour le moment seuls quelques jeux sont compatibles.
Diablo 4 en fait partie, et lors de la récente bêta dite de « Server Slam » visant à mesurer la capacité des serveurs du jeu, les joueurs ont pu voir la fonctionnalité activée sur le titre, en marge d’autres options graphiques comme le DLAA.
DLSS 3 et DLAA font bon ménage sur Diablo 4
Wccftech a profité de l’occasion pour mener des tests sur le DLSS3 dans Diablo 4 en 4K avec des résultats surprenants : la technologie de super échantillonnage aurait ainsi permis de gagner en moyenne 31 fps avec l’option Frame Generation active.
La technologie de Nvidia permettrait ainsi de doper considérablement les performances du jeu sans rogner sur la qualité et les détails affichés à l’écran. Bonne nouvelle également du côté de la précision puisque le DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) qui puise dans les Tensor Cores pour améliorer l’anti aliasing (effets d’escaliers sur les formes rondes et les bordures) fait également des merveilles.
En marge de la puissance brute qu’elles proposent, les RTX 40 profitent de fonctionnalités qui pourraient véritablement améliorer le confort de jeu des utilisateurs et doper la fluidité des titres premium.
Quant au Ray Tracing, l’autre principal argument des Nvidia RTX 40, il ne sera pris en charge par Diablo 4 qu’après le lancement du jeu.