Disney+ va (beaucoup) augmenter ses prix malgré l’arrivée de la publicité

Disney+ va (beaucoup) augmenter ses prix malgré l'arrivée de la publicité


Dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers trimestriels, Disney+ en profite pour annoncer une hausse du prix de son abonnement d’ici à la fin de l’année. Une augmentation qui coïncidera avec l’arrivée de son offre comprenant de la publicité.

Mauvaise nouvelle si vous espériez que l’arrivée de la publicité sur Disney+ allait empêcher une augmentation de prix. Le géant du divertissement confirme aujourd’hui l’augmentation du prix de son offre sans publicité dès le 8 décembre prochain.

Disney+ annonce l’augmentation de ses tarifs

L’année dernière, Disney+ avait déjà augmenté ses prix aux États-Unis, passant son abonnement sans publicité (le seul disponible pour l’instant) de 6,99 à 7,99 dollars. Aujourd’hui, l’entreprise annonce que le tarif va encore augmenter à partir du 8 décembre, passant de 7,99 dollars à 10,99 dollars, soit une augmentation d’environ 27 %. Un nouveau prix qui concerne uniquement ceux qui souhaitent conserver leur abonnement tel qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire sans publicité.

Disney+ ne sera donc pas moins cher avec de la publicité, mais au même prix que l’abonnement que l’on connait aujourd’hui. L’entreprise précise que l’abonnement financé par la publicité sera baptisé « Disney+ Basic » et que la version sans publicité sera renommée « Disney+ Premium ».

Pour ceux qui sont prêts à faire des concessions, un nouvel abonnement avec publicité sera proposé en même temps, à l’ancien tarif de la version sans publicité, soit 7,99 dollars. Ainsi, Disney souhaite « faire passer la pilule » de l’augmentation du prix en proposant cette alternative. Kareem Daniel, président de Disney Media & Entertainment Distribution, défend cette nouvelle stratégie :

« Avec notre nouvelle offre Disney + financée par la publicité et une gamme élargie d’abonnements sur l’ensemble de notre catalogue de streaming, nous offrirons plus de choix aux consommateurs à différents prix, pour répondre aux divers besoins de nos téléspectateurs et attirer un public encore plus large. »

Quel catalogue de contenus, quantité de publicités et prix en France ?

S’il faut trouver une bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le catalogue de contenus devrait être le même pour tous les abonnements. Ce n’est malheureusement pas le cas de l’abonnement Netflix avec publicité qui devrait être amputé de certains contenus. Disney précise également que la publicité sera limitée à une moyenne de quatre minutes par heure. Reste maintenant à savoir comment ces spots publicitaires seront positionnés entre les contenus ou en plein visionnage.

Quid des prix en France ? Si la date du 8 décembre n’a été confirmée que pour les États-Unis, il a fort à parier que cette augmentation des tarifs devrait arriver chez nous. Actuellement, Disney+ est à 8,99 euros dans l’hexagone, sans publicité. Si on applique une augmentation de 27 %, cela nous mènerait à un tarif autour des 11,99 euros pour l’abonnement « Disney+ Premium ». Cela resterait toujours moins cher que Netflix dont l’offre Standard est à 13,49 euros et l’offre Premium à 17,99 euros…

Source :

Techcrunch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.