Ecran de 13 ou 17 pouces, avec Intel et Samsung vous pouvez avoir les deux en même temps

Ecran de 13 ou 17 pouces, avec Intel et Samsung vous pouvez avoir les deux en même temps


L’événement Intel Innovation à permis à la firme de Santa Clara d’officialiser sa nouvelle gamme de processeurs Intel Core de 13ème génération tirant parti de la plateforme Raptor Lake et de l’architecture hybride initiée avec Alder Lake.

Il a également été l’occasion de fournir une date et un prix pour la carte graphique dédiée ARC A770 qui devrait enfin arriver sur le marché, en attendant le reste de la gamme.

En matière d’innovation, Intel en remis une couche sur les designs futuristes des PC portables en passant par des affichages souples modulables. L’entreprise avait déjà évoqué le sujet avec le concept Horseshoe Bend qui éliminait le clavier physique d’un ordinateur portable au profit d’un unique affichage souple.

Samsung Display anticipe les écrans étirables

Cette fois, Samsung Display a pu faire la démonstration d’un affichage étirable pouvant passer d’une diagonale de 13 pouces à un écran de 17 pouces en tirant simplement sur l’une des tranches.

La pliure reste visible, comme sur les Galaxy Z Fold et Z Flip
(credit : CNET)

J.S. Choi, responsable de la division écrans de Samsung, a réalisé lui-même la présentation de cette nouveauté qui pourra trouver place un jour dans un PC portable ou une tablette équipés d’un processeur Intel. On pense notamment à un ultraportable Intel Evo avec processeur haut de gamme, connectivités avancées et grande autonomie.

Elle exploite un affichage OLED souple utilisant un substrat plastique flexible permettant cette manipulation qui n’est encore entrée dans les moeurs mais qui pourrait le devenir, peut-être par l’intermédiaire des smartphones.

Quelle réaction du marché ?

Samsung a clairement indiqué qu’après les écrans repliables tels que proposés sur ses smartphones Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, l’ère des affichages enroulables et étirables n’était plus loin pour les appareils électroniques petits et grands.

Intel Samsung Display ecran etirable

Si ces technologies ont été commercialisées dans quelques produits très haut de gamme, il reste à tester le marché et à vérifier l’intérêt du public pour ce type de technologie.

Trouver le bon équilibre entre innovation technique et prix dans un marché du PC qui affiche des signes de recul depuis plusieurs trimestres ne sera pas chose évidente, à moins de parvenir à trouver les killer apps et fonctionnalités innovantes qui pourraient y être associées



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.