Elon Musk en fait trop avec ses tweets

Attention, Twitter relance l'abonnement payant avec la coche bleue


La reprise en main du réseau social Twitter par Elon Musk est un long parcours semé d’embûches et marqué par les décisions du nouveau maître des lieux. Ce dernier a un temps évoqué le risque de faillite du réseau social, ce qui a constitué un motif tout trouvé pour révolutionner en profondeur son fonctionnement et se séparer de 75% des effectifs.

L’obsession du milliardaire pour Twitter inquiète les investisseurs de ses autres entreprises, dont Tesla, et la moitié des grands annonceurs publicitaires n’avaient pas repris leurs campagnes sur le réseau social en janvier, tout en continuant d’utiliser le réseau social pour communiquer avec les consommateurs.

Dans le même temps, le programme payant Twitter Blue reste une source de revenus très mineure pour l’entreprise et qui reste très loin de combler la chute des revenus observée.

De peu de visibilité à trop ?

Si la situation financière de Twitter semble s’être améliorée,  les changements sont nombreux avec parfois de la casse, comme la panne au moment de l’introduction des tweets de 4000 caractères pour les comptes certifiés.


Récemment, nombre d’utilisateurs du réseau social ont trouvé leur fil Twitter envahi de publications d’Elon Musk, même lorsqu’ils n’y sont pas abonnés ou même liés. Venant de la personne qui a viré un ingénieur parce que les tweets du nouveau maître des lieux sont finalement peu vus au regard de son immense base de followers (près de 129 millions), on peut penser qu’il y a anguille sous roche.

Trop d’Elon Musk va-t-il tuer Twitter ?

C’est notamment visible sur le fil « Pour vous » désormais envahi de messages du milliardaire. Ce dernier avait indiqué que ses équipes procédaient à des ajustements et les mises à jour pourraient alors aller dans le sens d’une mise en avant accrue des messages issus de comptes très suivis.

De fait, la mise en avant forcée des tweets d’Elon Musk dans les fils est-elle le fruit d’une surdiffusion qui demandera à être corrigée ou bien constitue-t-elle un nouveau mode de fonctionnement ?

L’homme d’affaires s’en amuse avec des réponses énigmatiques, sans fournir d’explications précises mais en soulignant que de nouvelles corrections doivent être apportées à l’algorithme de Twitter. En attendant, cette visibilité retrouvée de ses tweets (nombreux et sur de multiples sujets) n’est sans doute pas pour lui déplaire.





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