Un jour avant la prise de contrôle de Twitter, Elon Musk a promis aux annonceurs que Twitter ne deviendrait pas un « paysage infernal où tout est permis ». Il a insisté sur le fait que la plateforme devait être « chaleureuse et accueillante pour tous », le genre de plateforme publicitaire à laquelle les entreprises seraient heureuses d’associer leur marque.
« Fondamentalement, Twitter aspire à être la plateforme publicitaire la plus respectée au monde, qui renforce votre marque et développe votre entreprise », a écrit le milliardaire excentrique dans un message qu’il a, bien sûr, partagé sur Twitter.
Bien que Musk souhaite encourager le libre dialogue entre les utilisateurs de la plateforme, il a déclaré : « Twitter ne peut évidemment pas devenir un paysage infernal où tout peut être dit sans conséquences ! »
Après une saga de plusieurs mois, il semble que l’accord soit presque conclu entre acheteur et vendeur. Musk, en fait, fait face à une date limite imposée par le tribunal pour sceller l’accord d’ici vendredi.
Musk et Twitter devaient se rendre au tribunal pour discuter de l’opération d’acquisition, mais Musk a demandé au tribunal du Delaware d’annuler la date du procès prévue le 17 octobre. Le tribunal a rapidement décidé de suspendre le procès jusqu’au 28 octobre, donnant ainsi aux deux parties le temps de conclure l’accord. Le PDG de Tesla a déclaré qu’il était prêt à aller de l’avant avec l’opération si tous les litiges étaient abandonnés.
Selon le Washington Post, Musk prévoit de licencier 75 % des effectifs de Twitter, soit environ 5 600 employés. Malgré cette rumeur, Musk a visité le siège de Twitter cette semaine – il y a transporté un évier, apparemment pour faire un gag visuel.
Entrée au siège social de Twitter – Laissez-vous emporter
Elon Musk (@elonmusk) 26 octobre 2022
Le dernier message de Musk, qui rassure les annonceurs, intervient alors que, selon certains rapports, les annonceurs s’inquiètent de la manière dont il envisage de gérer le site. L’une de ces craintes est que Musk limite la modération du contenu sur la plate-forme, laissant en place des messages potentiellement dangereux ou malveillants que les annonceurs voudraient éviter.
Musk a insisté sur le fait que Twitter devrait être « chaleureux et accueillant pour tous, où vous pouvez choisir l’expérience souhaitée en fonction de vos préférences, tout comme vous pouvez choisir, par exemple, de voir des films ou de jouer à des jeux vidéo allant de tous les âges à la maturité. »
Consultez l’intégralité de son message ci-dessous :
Chers annonceurs de Twitter pic.twitter.com/GMwHmInPAS
Elon Musk (@elonmusk) 27 octobre 2022
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));