Elon Musk rachète Twitter pour en faire un espace de liberté totale

Elon Musk rachète Twitter pour en faire un espace de liberté totale



C’est l’histoire du rachat le plus rocambolesque de ces dernières années. Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, va devenir propriétaire unique de Twitter. Le milliardaire américain boucle une transaction à 44 milliards de dollars, dont la moitié en fonds propres. Le feuilleton durait depuis plusieurs semaines… Twitter cède finalement le 25 avril, dans l’intérêt de ses actionnaires. Elon Musk veut faire de Twitter un espace de liberté totale. Le PDG de Tesla estime en effet que les utilisateurs du réseau social sont muselés. 

 

Netflix perd des abonnés. Le service de vidéo à la demande a vu disparaître 200 000 clients au premier trimestre 2021. Une perte qui s’explique notamment par le retrait de son service en Russie, mais aussi par les difficultés du géant du streaming à acquérir de nouveaux abonnés dans le monde. L’action en bourse s’est ensuite effondrée de plus de 40 %. Pour contrecarrer cette avalanche de mauvaises nouvelles, Netflix voudrait s’attaquer au partage de compte afin de faire payer tous les utilisateurs de son service.

 

Un bon câble, ce n’est pas donné. Pour autant, le nouveau Thunderbolt 4 Pro d’Apple n’est vraiment pas accessible. La marque à la pomme a en effet commercialisé un câble USB-C vers USB-C vendu 149 euros. La chaîne YouTube ChargerLab l’a désossé afin de comprendre ce qui pouvait justifier un tel tarif.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.