Fainéant sur LinkedIn ? Ce nouveau bot rédige vos posts à votre place. Merci l’IA

Fainéant sur LinkedIn ? Ce nouveau bot rédige vos posts à votre place. Merci l


LinkedIn exploite déjà les capacités d’écriture de l’IA générative avec des suggestions pour les annonces. Et désormais, LinkedIn étend ces capacités afin que tous les utilisateurs puissent profiter des textes générés par l’IA.


Les posts LinkedIn sont un excellent moyen pour les professionnels de partager les nouvelles de leur carrière avec leur réseau. En règle générale, ces posts mentionnent des évolutions de carrière, des étapes importantes et des réalisations majeures. Et ce contenu peut contribuer à accélérer la croissance de la carrière. Mais créer et publier ce contenu est chronophage et demande des savoirs-faire de communication tout comme de marketing qui échappent à de nombreux pros.


Selon Keren Baruch, directrice des produits chez LinkedIn, qui a dévoilé la fonctionnalité sur un message LinkedIn, la nouvelle fonctionnalité de LinkedIn est censée apporter une solution à ce problème.

« Vous savez ce que vous voulez dire, mais passer d’une idée
géniale à un message complet peut s’avérer difficile et chronophage »


« Lorsqu’il s’agit de publier sur LinkedIn, vous savez généralement ce que vous voulez dire, mais passer d’une idée géniale à un message complet peut s’avérer difficile et chronophage », dit-elle. « Nous commençons donc à tester un moyen d’utiliser l’IA générative directement dans la boîte de partage de LinkedIn. »


Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs devront fournir à l’IA au moins 30 mots décrivant ce qu’ils veulent exactement que le message transmette. Ensuite, l’IA fournira aux utilisateurs un premier projet qu’ils pourront ensuite revoir et modifier avant de le publier.


Le post a également partagé un GIF de la fonctionnalité en action, montrant à quel point le processus de passer d’une idée à un post entièrement conçu sur LinkedIn sera facile avec cette fonctionnalité.


GIF of new LinkedIn feature


Keren Baruch/LinkedIn

En phase de test avant d’être étendue à tous les utilisateurs

Selon l’article, la fonctionnalité est en phase de test avant d’être étendue à tous les utilisateurs. Toutefois, cela signifie probablement qu’un groupe restreint d’utilisateurs aura accès à cette fonctionnalité.


Cette fonctionnalité a suscité de nombreuses réactions négatives, car les utilisateurs estiment qu’elle enlève toute authenticité aux posts de LinkedIn. Un autre argument est qu’au lieu d’interagir avec des humains sur l’application, il s’agira d’un tas de chatbots interagissant entre eux.


Bien que ce soit la première fois que l’IA soit utilisée de manière native dans l’application pour ce cas d’usage, il est également important de noter que les utilisateurs peuvent déjà utiliser des chatbots d’IA externes pour les aider à créer des posts. Ainsi, même sans cette fonctionnalité, l’authenticité des messages que vous voyez peut être mise en doute.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.