Free lance OQEE Ciné, sa plate-forme de VOD gratuite financée par la pub

OQEE ciné


Le FAI vient de dévoiler son nouveau service de vidéo à la demande OQEE Ciné, qui sera accessible au sein de son application OQEE, qui permet aux abonnés Freebox de regarder la TV sur tous leurs appareils.

Free vient tout juste d’annoncer le lancement d’OQEE Ciné, sa première offre d’AOVD (Advertising Video on Demand). Cette offre totalement gratuite, incluse pour tous les abonnés Freebox, permet d’accéder à des films et séries à la demande depuis leur Freebox Player ou via l’application OQEE by Free. Avec son offre OQEE Ciné, Free vient se frotter à TF1, M6, France Télévisions, Molotov et Pluto TV, des concurrents qui proposent déjà un service similaire sur leurs plates-formes.

300 films et séries gratuits grâce à la pub

Pour lancer son offre OQEE Ciné, le FAI propose dans son catalogue quelque « 300 films et séries visionnables à tout moment » sur les écrans des appareils compatibles avec son application OQEE. Cette dernière est accessible par défaut sur les players TV des Freebox Révolution, Pop et Free Devialet, sur les smartphones iOS et Android, ainsi que sur les Apple TV et les télévisions connectées Android TV.

Si cette offre peut paraître pour l’heure assez maigre au lancement, Free fait la promesse d’ajouter « des dizaines de nouveaux titres » chaque mois. A priori, le service de vidéo à la demande OQEE Ciné devrait intéresser tous les publics. Dans son communiqué, Free indique que son catalogue embarque aussi bien des blockbusters que des films familiaux, des comédies françaises populaires, des comédies américaines, ou encore des comédies romantiques.

Parmi les exemples cités, les abonnés Freebox pourront regarder gratuitement des films comme Limitless, xXx, Godzilla, Hellboy, ou des classiques du cinéma comme Rencontres du troisième type, Le Dernier des Mohicans, ou encore Dracula. Pour les plus jeunes, Free cite des films comme Les Muppets dans l’espace, Tintin ou encore Stuart Little 2. Le FAI indique par ailleurs que son catalogue embarquera des séries « cultes » comme Damages ou Drôles de dames. Le cinéma français n’est pas oublié puisque Free indique que vous pourrez savourer des « chefs-d’œuvre » comme Halal Police d’État ou encore Les Gorilles. Un catalogue qui, s’il a le mérite d’exister, ne fait pas vraiment rêver et ne risque pas de concurrencer des offres payantes comme celles de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney Plus.

Source :

Free





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.