Gemini, le bot de Google, est un peu plus malin en français grâce aux extensions

Gemini


Gemini s’ouvre aux extensions en français. Le bot de Google peut désormais piocher des informations dans quelques uns des principaux services du moteur de recherche, pour obtenir des horaires de vol, trouver un hôtel ou trouver quelque chose dans un document Drive.

Gemini, le chatbot de Google, ressemble à n’importe quel autre robot conversationnel avec son interface tout droit tirée de ChatGPT et ses réponses parfois hallucinées. Google a cependant une carte à jouer, grâce aux milliards de milliards de données collectées par ses différents services en ligne : et si Gemini pouvait se connecter à toutes ces plateformes pour donner des réponses plus précises et fiables ?

Gemini n’est pas encore un assistant à tout faire

C’est précisément le rôle des extensions, qui sont désormais disponibles en français. Plusieurs services Google ont répondu à l’appel : Google Flights et Hotels, Google Maps, YouTube et Workspace. Les deux premiers permettent d’obtenir des itinéraires de vol et des idées d’escapades ; avec Maps, le bot affiche des cartes et des infos de localisation ; avec YouTube, ce sont des vidéos qui sont suggérées. Il suffit de poser une question, en précisant éventuellement l’extension à utiliser (ce n’est pas obligatoire, Gemini peut se débrouiller sans).

© 01net

C’est avec Workspace que les résultats sont les plus intéressants… quand ils fonctionnent. Une fois autorisé, Gemini est censé être en mesure de fouiller les informations des courriels de Gmail et des docs Drive. Si la connexion entre le bot et Workspace est visiblement fonctionnelle, Gemini parvient difficilement à extraire des infos pertinentes, quand il arrive à quelque chose (« Donne moi le montant de ma dernière facture d’électricité », « Quand a eu lieu mon dernier rendez-vous chez le dentiste »…).

Avec un fonctionnement optimal, ces extensions pourraient bien se montrer très utiles, et si les réponses en lien avec Maps ou YouTube semblent plutôt correctes, il y a encore du boulot pour Workspace. Chacun pourra en tout cas essayer, il suffit de se rendre sur le site de Gemini (à cette adresse) et se connecter à son compte Google. Les extensions sont disponibles depuis les paramètres.

Lire Gemini, la nouvelle IA de Google arrive enfin sur les anciens appareils Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.