Google annonce des pubs personnalisées grâce à l’IA générative

Google annonce des pubs personnalisées grâce à l


L’IA générative modifie les métiers et les missions des professionnels, y compris la publicité en ligne. Un nombre croissant d’entreprises se tournent vers l’IA générative pour soutenir leurs objectifs commerciaux et marketing.


Par exemple, Meta vient d’ajouter des outils d’IA générative à ses publicités et Bing a introduit des publicités dans son chatbot d’IA Bing Chat, qui jouit d’une grande popularité. Et voici qu’à son tour Google entre dans la danse.


L’IA a toujours fait partie de Google Ads, mais aujourd’hui Google introduit des nouveautés en matière d’IA générative sur la plateforme.

Ajouter une expérience conversationnelle à Google Ads pour aider les entreprises à lancer leurs campagnes


Dans le détail, il s’agit d’ajouter une expérience conversationnelle à Google Ads pour aider les entreprises à lancer leurs campagnes plus rapidement et plus efficacement. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent demander à l’IA de Google des idées pour lancer leurs projets créatifs et même lui demander de générer des mots-clés, des titres, des descriptions, des images et d’autres éléments de la campagne, selon Google.


Google renforce également ses actifs créés automatiquement (ACA – automatically created assets), qui utilisent le contenu des landing pages et des publicités d’une entreprise avec l’IA générative. Désormais, ACA sera capable de créer et d’adapter les annonces Google Search en fonction de ce que l’utilisateur saisit dans la requête de recherche.


Par exemple, Google explique que si quelqu’un cherche « soins pour peaux sèches et sensibles », Google AI peut utiliser le contenu d’une entreprise et les annonces existantes pour créer une nouvelle requête qui corresponde mieux à la recherche.


Google custom ads


Google

Aider les consommateurs à trouver plus facilement ce dont ils ont besoin

Dans ce cas, le titre révisé de l’annonce dirait « Apaisez votre peau sèche et sensible » pour mieux correspondre à la recherche.


Les annonces personnalisées peuvent aider les entreprises à mieux toucher leur public et les consommateurs à trouver plus facilement ce dont ils ont besoin. La manipulation des titres pour dire ce que l’utilisateur veut entendre soulève cependant la question de savoir si l’annonce est réellement adaptée aux besoins de l’utilisateur ou si elle est simplement présentée comme telle.


Enfin, Google intègre l’IA générative dans les campagnes publicitaires Performance Max afin d’aider les entreprises à créer des ressources personnalisées. Cette fonctionnalité sera également disponible dans la nouvelle expérience conversationnelle de Google Ads.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.