Google Contacts va pouvoir rassurer vos amis lorsque vous rentrez de nuit

Google Contacts (1)


Google Contacts permet de se retrouver plus facilement en partageant la position directement depuis la fiche contact d’un utilisateur.

Vous êtes vous déjà retrouvé dans un lieu très peuplé, par hasard un magasin à l’approche des fêtes de Noël, et vous ne parveniez pas à rejoindre un proche. Pour éviter d’enchaîner les messages à base de « je suis à côté de l’entrée », le plus simple est parfois de partager sa position exacte.

L’application Google Contacts, que la firme de Mountain View met régulièrement à jour ces derniers temps pour la renforcer, permet désormais de partager sa position en temps réel. Nous avons nous-mêmes testés la fonctionnalité, elle semble donc d’ores et déjà disponible. Pour ce faire, nous avons utilisé un Pixel 7 Pro sous Android 14. La nouveauté semble être pour l’heure réservée à la version 4.22.37.586680692 de l’application. En revanche, celle-ci ne semble pas être disponible avec des contacts qui n’utilisent pas l’application de Google.

Un nouveau bouton dans l’interface

Pour l’activer, rien de plus simple, rendez-vous sur la fiche contact d’une personne. Tout à droite, un nouveau bouton fait son apparition intitulé « Partage de position ». En cliquant dessus, votre smartphone ouvre alors Google Maps, vous demande les autorisations d’usage puis vous propose deux choix : partager la position pendant une durée donnée, ou bien jusqu’à désactivation.

Une fois cela fait, une nouvelle fenêtre s’affiche sur la fiche du contact avec qui vous partagez votre position. De son côté, une petite carte apparait pour vous indiquer votre position. Il ou elle reçoit également un mail pour le prévenir que vous êtes en train de partager.

La fonctionnalité ne semble pas encore tout à fait au point. Il n’est par exemple pas encore très clair pourquoi il est possible de partager sa position avec tel ou tel contact. En revanche, une fois le lien établi, le partage géré par Google Maps est diablement efficace. On a même le niveau de batterie du téléphone utilisé pour le partage. Pratique.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Central



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.