Avant de partir en week-end pascal, faites rapidement une mise à jour de votre navigateur Chrome. Google vient en effet de diffuser en urgence un patch de sécurité qui vient corriger une faille zero-day critique (CVS-2022-1364). Celle-ci résulte d’une confusion de type dans le moteur JavaScript V8 du logiciel, un type de faille qui peut permettre l’exécution de code arbitraire. Mais on n’en saura pas plus à ce stade. Ce qui est certain, en tous les cas, c’est qu’elle est d’ores et déjà exploitée par des pirates, d’où l’extrême urgence de patcher le navigateur.
A découvrir aussi en vidéo :
Pour cela, c’est simple, il suffit d’aller dans le menu « Aide → A propos de Chrome », et la mise à jour devrait se lancer automatiquement, suivie d’un redémarrage. Vérifiez que vous ayez bien comme numéro de version les chiffres suivants : 100.0.4896.127. Et maintenant, c’est bon, vous pouvez tranquillement profiter de ce beau week-end rallongé qui s’annonce.
Depuis le début de l’année, c’est la troisième fois que Google diffuse en urgence un patch pour corriger une faille zero-day. Les précédentes mises à jour de ce type datent de février et de mars.
Source: Google