Google Maps va vous faire découvrir des villes en 3D avec un réalisme bluffant

Google Maps va vous faire découvrir des villes en 3D avec un réalisme bluffant



Maps va faire un véritable bond dans le futur grâce à l’Intelligence artificielle de Google. La firme de Mountain View a profité de sa conférence annuelle Google I/O pour présenter les nouveautés à venir dans son application de cartographie.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles fonctionnalités qui arriveront prochainement sur Google Maps vont transformer votre manière d’utiliser les cartes du géant américain.

Google Maps déjà dans le futur

Car si l’application a été imaginée à l’origine pour vous aider à trouver votre route, Google entend bien exploiter la puissance de son intelligence artificielle et les milliards d’images aériennes et Google Street View en sa possession pour pousser son application à un autre niveau. Grâce à toutes ces données, l’entreprise californienne a pu développer Immersive View, une vue qui devrait radicalement changer la dimension de Google Maps, en vous mettant directement au centre des lieux que vous souhaitez explorer.

Grâce à cette vue immersive, vous serez placé au centre de la scène et pourrez découvrir un quartier comme si vous y étiez. La vue immersive de Google Maps, combinée aux informations que possède l’entreprise américaine, vous permettra d’avoir un aperçu exact de ce à quoi ressemble un lieu, quel que soit le moment de la journée, la météo actuelle, la circulation ou l’agitation dans la rue.

Cette vue immersive vous permettra même dans certains cas d’explorer l’intérieur de certains bâtiments, comme des restaurants, afin d’avoir une idée de l’ambiance qui y règne avant de vous y rendre.

Disponible sur tous les appareils dès aujourd’hui 

Cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin d’avoir un smartphone dernier cri pour en profiter. Google a indiqué qu’elle sera disponible sur à peu près tous les smartphones et appareils compatibles avec Google Maps.

La vue immersive, qui est en cours de déploiement, vous permettra dans un premier temps de visiter Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo un peu plus tard dans le courant de l’année. D’autres villes devraient également être prises en charge très prochainement.

Source : Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.