Google Meet va bientôt transcrire vos réunions dans Google Docs

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Google vient d’annoncer un torrent de nouveautés pour sa suite Workspace. Parmi celles-ci, Google Meet proposera automatiquement une transcription de vos réunions dans Google Doc.

Vos réunions avec Google Meet vont franchir une nouvelle étape. Au cours de sa conférence Google Cloud Next 2022, Google a dévoilé un déluge de nouveautés pour sa suite d’outils Workspace, et plus particulièrement pour Google Meet.

La plate-forme de visioconférence de Google qui a connu en quelques mois une croissance fulgurante, notamment grâce à la crise du Covid, a connu de nombreuses améliorations au cours des derniers mois pour améliorer son confort d’utilisation. Mais Google a prévu d’y intégrer d’autres nouveautés qui devraient faire passer l’outil à un stade supérieur.

Parmi celles-ci, il en est une qui devrait s’avérer particulièrement utile. Au cours des prochains mois, Google Meet se chargera en effet de générer automatiquement une transcription de ce qui s’est dit au cours d’une réunion dans Google Doc. La fonction sera disponible en anglais dès cette semaine, et arrivera en Français, Allemand, Espagnol et Portugais dans le courant de l’année 2023.

Les présentations effectuées dans Google Meet avec Google Slide vont également prendre une nouvelle tournure. Google veut les rendre plus vivantes et a pour cela prévu de faire migrer la vidéo de la personne qui réalise la présentation directement sur les diapositives. Sans donner de date précise de disponibilité, la firme de Mountain View indique que cette fonction arrivera en Preview d’ici la fin de cette année.

Par ailleurs, Google Meet pourra à partir de ce mois d’octobre, recadrer les vidéos en centrant automatiquement chaque participant dans sa fenêtre vidéo. Enfin, Google vient d’annoncer le lancement début 2023 d’un mode compagnon dans son application mobile. Grâce à lui, les utilisateurs qui utiliseront leur ordinateur pour une conférence Google Meet pourront utiliser leur smartphone comme écran secondaire afin de pouvoir demander la parole ou encore de discuter dans le chat de la réunion.

Source :

Google Cloud



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