Google Photos va vous aider à en gagner

Google Photos va vous aider à en gagner


Google Photos pourrait bientôt vous aider à faire le tri en vous suggérant les clichés à supprimer. De quoi désencombrer un peu plus efficacement votre galerie.

Supprimer des photos floues ou en double manuellement peut vite devenir fastidieux. Pour simplifier ce processus, Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité de tri automatique dans Google Photos. L’application pourrait bientôt suggérer elle-même les images à effacer.

Une nouvelle suggestion de suppression dans Google Photos

Actuellement, Google Photos propose déjà un outil pour « Gérer le stockage » qui permet d’identifier facilement les fichiers volumineux ou les captures d’écran, par exemple. Mais la version 7.35 de l’application contient des indices sur une nouvelle fonctionnalité qui irait encore plus loin.

À lire : Google Photos change de look avant l’arrivée d’Android 16

Le code de l’application révèle en effet que Google Photos pourrait bientôt afficher une bannière après la suppression manuelle de plusieurs photos. Le message inviterait l’utilisateur à « essayer une nouvelle expérience de suppression » dès qu’un certain nombre d’images est effacé d’un coup. S’ensuivrait une fenêtre contextuelle baptisée « Nettoyez votre bibliothèque » avec une phrase explicite : « Nous avons trouvé des photos que vous voudrez peut-être supprimer. »

Cette fonctionnalité ne se déclencherait donc pas automatiquement, mais viendrait prolonger une action manuelle de tri, comme pour enchaîner sur un nettoyage plus poussé.

Une aide désactivable

Ces suggestions ne seraient évidemment pas imposées. L’utilisateur pourrait les examiner avant de confirmer leur suppression. Une option dans les paramètres de Google Photos permettrait également de désactiver complètement cette aide au tri, si elle est jugée inutile ou intrusive.

Découvrez : nos 15 meilleures astuces pour utiliser Google Photos comme un pro

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore visible dans l’interface actuelle de l’application. Elle semble encore en développement, sans calendrier de déploiement précis. Mais son intégration semble logique dans la stratégie de Google visant à automatiser et à simplifier la gestion de vos photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.