La Pixel Watch 3 intègrerait deux tailles. On ignore encore si les capacités techniques changeraient entre les deux variantes. Une stratégie logique dans la droite ligne d’une Apple Watch ou d’un Galaxy Watch 6.
La Google Pixel Watch a été attendue pendant des années et Google n’a sans doute pas voulu s’éparpiller en lançant immédiatement diverses variantes dans une même gamme. Résultat, les Pixel Watch et Pixel Watch 2 partagent une seule taille, 41 mm. Des dimensions plutôt modestes comparées aux 49 mm que l’on croise du côté des montres de sport.
Pour Google, cela représente un vrai manque à gagner, une seule taille de montre ne permettant pas de s’adapter à toutes les morphologies. D’après 9to5Google, qui affirme posséder une source familière du dossier, Google préparerait deux tailles pour la Pixel Watch 3.
Comme le signale 9to5, au-delà des considérations esthétiques, une plus grosse montre est généralement un peu mieux équipée, notamment sur le front de la batterie ou encore de l’écran.
Dans les (compteurs de) pas de Samsung et Apple
Certains constructeurs comme Samsung ou Apple ont même choisi de créer un modèle Pro ou Ultra pour leurs montres connectées, légèrement différent, avec des capacités de santé et sportives en plus.
La Galaxy Watch 6 Classic, plus grande, offre une couronne rotative et des matériaux plus luxueux (acier inoxydable). L’Apple Watch Ultra 2 ajoute pour sa part un écran plus lumineux, un boitier en Titane, une meilleure résistance à l’eau et une sirène d’alerte.
Précisons que pour l’heure, les intentions de la firme de Mountain View demeurent inconnues. L’entreprise peut tout aussi bien simplement proposer deux tailles d’un même modèle pour adresser différentes morphologies.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Google