Au départ, Google Tasks permettait aux utilisateurs de créer des tâches pour Google Agenda et Gmail. Puis, en 2018, Google en a fait un produit autonome.
Google Tasks est la solution de gestion de vos listes et tâches développée par Google. Vous pouvez créer une tâche depuis et vers Google Agenda, depuis Gmail, et partager vos tâches et listes avec d’autres utilisateurs.
- Téléchargements : 17
- Date de sortie : 19/09/2022
- Auteur : Google LLC
- Licence : Licence gratuite
- Catégories :
Bureautique – Loisirs - Système d’exploitation : Android – iOS iPhone / iPad
Aujourd’hui, il souhaite augmenter son nombre d’utilisateurs. Et pour ce faire, il a déplacé les rappels de Google Assistant et Agenda vers l’application.
Faciliter la vie des utilisateurs
« Nous continuons d’investir dans Google Tasks et d’étendre ses capacités pour vous aider à capturer, organiser et accomplir tout ce que vous avez à faire », écrit Ilya Brown, vice-président de la gestion des produits Google, dans un billet de blog. « Le déplacement des rappels dans Google Tasks est un pas de plus pour aider les gens à faire les choses sans effort. »
Dans les mois à venir, lorsque vous utiliserez Google Assistant ou Google Agenda pour créer ou afficher des rappels, vous verrez une notification qui vous invitera à utiliser Tasks.
Vous pouvez créer une tâche depuis plusieurs applications
Toutefois, vous pourrez toujours créer des tâches à l’aide de Google Assistant ou de Google Agenda. Vous pourrez également accéder à vos tâches à partir d’autres applications de l’espace de travail, comme Gmail, Agenda et Chat. Pour créer une tâche avec Google Assistant, vous pouvez dire « Ok Google, rappelle-moi d’appeler papa tous les jeudis à 18 heures », par exemple, et elle apparaîtra dans votre liste de tâches et dans Google Agenda.
Une fois que vous avez créé une tâche, vous pouvez utiliser l’application Tasks pour créer différentes listes, marquer les tâches importantes d’une étoile et cocher les tâches terminées.
Il est intéressant de noter que l’article de blog de Google sur Tasks ne mentionne rien au sujet de l’autre application de notes de la société, Google Keep. En attendant, il existe de nombreuses autres applications de liste pour vous aider dans votre travail multitâche.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));