Google va alléger l’interface de Maps et ajouter des recommandations de visite

Google Maps Icone


Google prépare déjà les vacances d’été avec une série de nouveautés pour Maps et plusieurs autres services. Et bien sûr, l’intelligence artificielle est de la partie.

Pour accompagner la remontée des températures, Google a décidé de faire souffler un petit vent de fraîcheur sur Google Maps. L’application va bénéficier de quelques retouches, à commencer par un écran d’accueil moins obstrué par les onglets (ce qui sera effectivement bienvenu) ou encore une couleur plus visible pour les épingles.

Plus de suggestions de visites

Dans une quarantaine de villes américaines et canadiennes, Maps va proposer des séries de recommandations provenant non seulement de la communauté des utilisateurs, mais aussi de guides de voyage et de restaurants (Lonely Planet, New York Times, OpenTable…).

© Google

Trois types de listes apparaitront sur les fiches des villes : une liste des tendances mise à jour chaque semaine avec les lieux qui ont enregistré un pic de popularité récent, une liste des tops pour les lieux qui sont constamment appréciés de la communauté, et une liste des « gemmes » pour ces lieux et ces restaurants moins connus mais très appréciés de leur voisinage.

Le système des listes, que l’on peut créer à partir de l’onglet Enregistrés, permet de garder au chaud des adresses et des lieux et surtout, de les afficher en tout temps sur la carte. Il va être possible de les organiser de manière chronologique, ce qui ne sera pas inutile pour créer un itinéraire, et d’y lier du contenu en ligne comme par exemple les commentaires pour un restaurant.

L’intelligence artificielle de Google va aussi donner davantage d’informations sur les photos et les commentaires laissés par les utilisateurs ; elle identifiera par exemple un plat en photo en se basant sur le menu du restaurant, et indiquera le prix, la popularité, s’il s’agit d’un plat végétarien ou végane, etc.

Google Maps Suggestions 2
©Google

Les utilisateurs inscrits au programme SGE (Search Generative Experience) de Google pourront obtenir des suggestions quand ils demanderont au moteur de recherche de créer des itinéraires de visite d’une ville. La proposition contiendra des lieux, des restaurants et des points d’intérêt par journée. Malheureusement, cette fonction est limitée à la langue anglaise et uniquement aux États-Unis.

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