Honor cloué, Parcoursup dépassé, les prix français des Galaxy S24 dévoilés !

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La bonne idée du jour

S’y retrouver dans Parcoursup, c’est un parcours du combattant aussi bien pour les futurs étudiants que pour leurs parents ! Grâce à l’open data qui permet de mieux comprendre les algorithmes se cachant derrière la plateforme, il est cependant possible d’affiner ses choix et de tomber juste plus facilement.

Lire Les données en open data permettraient de mieux comprendre les critères de sélection de Parcoursup

À retenir dans l’actu

Les voitures autonomes qui circulent sans chauffeur en Californie ne peuvent pas être verbalisées ! Une zone grise dans la législation de l’État américain : il faut impérativement qu’il y ait un conducteur derrière le volant…

Lire En Californie, les voitures autonomes échappent aux PV

Samsung lancera la gamme Galaxy S24 le 17 janvier, mais d’ores et déjà on sait tout ou presque des différents nouveaux smartphones du constructeur. Notamment leurs prix, y compris en France où ils seront un peu plus chers qu’ailleurs…

Lire Samsung Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra : les prix français fuitent

Les services de streaming ont trouvé la solution pour garder et attirer des abonnés échaudés par les hausses substantielles de leurs prix : des forfaits avec pub ! La nature étant ce qu’elle est, il existe maintenant une extension pour navigateur web qui permet de faire sauter les réclames.

Lire Cette extension pour Chrome et Firefox permet d’esquiver la pub sur Netflix

La vidéo du jour

C’est une fonction inédite pour un smartphone : le dernier modèle de Honor est tellement costaud qu’il peut servir de marteau, selon le constructeur. Maeva et Titouan ont décidé de mettre l’appareil au défi, ça tourne mal !

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.